Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 août 2011 2 23 /08 /août /2011 14:00

Dans Kamakor, vous avez 5 moyens (tous conditionnels) d'obtenir les jetons Dragoons, la grosse spécificité du clan éponyme:

 

age legend1) Age of Legend: le porte-étendard du clan donne, en plus de son pouvoir de recruteur et de pioche sur les actions supplémentaires adverses, la possibilité de gagner un jeton Dragoon par ronde (ce qui peut vous donner jusqu'à 4 jetons Dragoons dans une partie 2 joueurs) si la carte est bien positionnée et que vous veillez à ne pas avoir 2 jetons Dragoons avant de passer:

 

- soit vous l'avez en début de partie, et vous la posez directement à la bonne place (en espérant qu'un adversaire ne décide pas de détruire cette carte en réaction);

 

- soit vous la posez plus tard et bénéficier d'un pouvoir d'inversion (bien plus nombreux dans Kamakor, notamment chez les Kobuke en forte synergie avec les autres Age of, mais aussi chez les Warmachines) pour la placer en premier dans votre armée.

 

 

 

age knowledge

2) Age of Knowledge: La condition de piocher 4 cartes ou plus est juste au dessus de ce qu'on va usuellement piocher (3 cartes pour 2 jetons d'activation par exemple) mais les exemples de pioche à 4 étaient déjà présents dans le jeu de base, pour n'en citer que quelques uns:

 

- Justice ou un Ancien Goban Chercheur quand vous n'avez pas l'avantage au score


- un Vengeur qui mute en Nécromant sans avantage au score avec Kao (si si ça se pose :)


- un Illusionniste avec Prah/Dawn (mais là vous êtes déjà sur 2 couleurs, en plus des Dragoons)


- un Trsck  sur un niveau III avec Dawn (2 couleurs aussi)


- Défausser 4 cartes ou plus avec Alikan


- Higuma en jeu avec 2 jetons d'activation


- Meow qui se déclenche, Manner ou Kokoshomushu qui mute, Mind quand vous avez 0 cartes, un gobelin AMMO qui mute en piocheur...

 

Mais Kamakor va encore accroître le nombre de possibilité:


- un Kobuke Parieur en défaussant vos 2 jetons d'activation


- le Kobuke Espion ou 42 qui vont booster les mutations à leur gauche(et accroître la synergie Kobuke/Dragoons/3ème clan avec pioche)


- Kong qui vous réalimente en Dragoon


- Zörgör avec un minimum de cartes emprisonnées


- Shiivan avec 4 clans dans votre armée


- un Défenseur Shibuke avec Naaior


- un Seven particulièrement chanceux ;-)


- des combos avec Elky (dans le clan Dragoon justement): Elky+Ultimate avec un Dawn posé ou plus simplement Elky+Adelam/Patience, ou Elky+Meerlin...

 

Si vous doublez Age of Knowledge, alors vous remonterez immédiatement au maximum de 2 jetons Dragoons dès que vous piochez 4 cartes ou plus. C'est d'ailleurs une des bonnes combinaisons avec Kong vu son pouvoir de pioche: vous avez le jeton avantage, vous dépensez vos 2 Dragoons pour piocher 7 cartes, et vous récupérez donc vos 2 Dragoons immédiatement (pour activer Kong à la ronde suivante, ou après l'avoir délivré, ou pour tout autre utilisation).

 

Bien sûr, la puissance d'Age of Knowledge est conditionné par le draft de clans: sans Ancien Goban ni Kobuke, il faudra aller chercher des combos astucieuses.

 

age silence3) Age of Silence: La condition de faire défausser 2 cartes existent déjà pas mal dans le jeu de base  (Mind quand un adversaire a 6 cartes en main, Sol à 4 cartes en main, Silend qui mute ou est détruit, Manner qui mute, Kataclysm, le pouvoir d'activation de Kokoshomushu) et un peu plus si vous êtes en retard au score (Erxast et Time). Ce sont des pouvoirs directs (sans combo) et donc dépendront de votre pioche (privilégiez donc les piocheurs qualitatifs si possible ou de la mutation Zombie niveau 2).

 

Kamakor rajoute quelques possibilités:

 

42 pour doubler l'effet de Manner ou Kokoshomushu


- le Kobuke Espion qui doublerait une défausse simple (Gobelin de feu Téléporteur ou Méka Gobelin Téléporteur)


- Züü'Bäh, Akitaka ou Lame noire Shibuke en étant en retard en point


- si vous détruisez Uzuki500 chez un adversaire

 

Sans le clan Kobuke présent, vous aurez peut-être envie de doubler Age of Silence, qui a quand même l'avantage d'avoir une ou 2 cartes dans chacun des clans, ce qui le rend "insensible" au draft de clans initiaux (enfin disons de puissance relativement constante).

 

age war4) Age of war:la condition de détruire 2 cartes est probablement une des plus contraignantes (mais pas impossible) à réaliser.

 

En direct brut:

- Sniper (à 2 joueurs, vous serez obligé de détruire le Sniper lui-même comme 2ème cible, à 3 joueurs ou plus, vous avez 2 cibles valides chez les adversaires),

- Dalister en retard en points.

 

En combinant destruction sur la mutation et destruction sur la pose:

 

- au niveau 1: un Gobelin de feu Explosif/Ys Warrior qui mute en Assassin/Sniper/Bodyguard/Ys Warrior(pour le Gobelin explosif)/Esprit Guerrier. Avec le Shadow Jump (mais il faut Solroo pour contrôler un minimum) un Esprit Guerrier en Assassin/Sniper/Bodyguard/Ys Warrior fonctionne aussi.

 

- au niveau 2: Deon Raati/ qui mute en Esprit Guerrier (qui peut être posé en tant que niveau 2), Garsh/Fact/Ideo/Dalister (Gobelins de Feu), Trsck (Sombre Gobelin), Deon Raati/Akitaka (Warmachine). Avec le Shadow Jump (Solroo quasi-requis), Verooth qui jumpe sur une des cartes de la séquence précédente.

 

 Le pouvoir permanent de Panzer Kunst vous permet aussi une combo si vous posez Deon Raati/Akitaka au dessus de lui.

 

Enfin 2 Kobukes vont pas mal décomplexer les combinaisons "gagnantes" pour Age of War en doublant l'effet de destruction (ce qui contrairement au Sniper permet d'atteindre des cartes libérées par la 1ère destruction avec la 2ème):

 

- le Kobuke Espion avec un Explosif/Esprit Guerrier qui mute à sa gauche, ou un Sniper/Assassin/Esprit Guerrier/Bodyguard/Ys Warrior qui arrive en mutant.

 

- 42 avec Deon Raati qui mute à sa gauche, ou une des nombreuses cartes de destruction simple à la pose (Trsck, Garsh/Fact/Ideo...) qui arrive en mutant.

 

Il faut bien sûr que ce clan Kobuke soit présent dans le draft initial pour en bénéficier. De même, les Gobelins de Feu et les Warmachines sont des clans dont la présence conditionne la force d'Age of War.

 

Age of Knowledge, Age of Silence et Age of War ont des conditions restrictives pour vous rapporter un gain réél, mais ont le gros avantage de muter pour 1, ce qui vous permettra de changer de fusil d'épaule assez facilement (et encore plus si vous avez posé un Kobuke Espion à côté, qui en plus de doubler la prise de Dragoon va aussi doubler les effets de la carte que vous muterez).


mozaar5) Moza'ar: le dernier moyen d'obtenir un jeton Dragoon est le remplaçant du traditionnel "Lorsque xxx arrive en jeu, le ou les joueurs avec le moins de Points de Victoire piochent 2 cartes." qu'il y a dans chacun des 9 autres clans. Vous tâcherez donc de la poser quand vous avez effectivement le moins de points de Victoire ou quand celui qui gagne le Dragoon ne saura quoi en faire (n'ayant poser aucun Dragoon dans son armée par exemple).

 

Chapitre suivant: Que faire de ces jetons Dragoons chèrement acquis (à venir).

Partager cet article

Repost 0

commentaires

http://jeux2guerres.fr/age-of-war-8.html 26/07/2014 03:09

Excellent j'adore le age of war!