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4 août 2009 2 04 /08 /août /2009 20:25

Les Saphirs sont enchantables dès le début du jeu et supportent comme les gemmes de valeur supérieure une stratégie mono-maniaque.

Bien sûr, démarrer sur une simple Concentration (4 Saphirs) restera très ouvert pour aller sur du Diamant (si vous obtenez l'Elixir) ou du Rubis (si vous réussisez à vous lancer sans concurrence dans la Connaissance du feu), et continuer dans le Saphir sera le plus souvent votre plan B.

Le but est alors de viser au moins la double Concentration (8 saphirs), de bénéficier au maximum de votre retard en points et d'acheter une Sentinelle de plus que les autres ce qui vous oblige:

- à investir dans la Connaissance des artefacts pour avoir une réduction sur les sentinelles

- à viser idéalement le(s) Masque(s) pour une réduction additionnelle

- à chercher du revenu complémentaire, soit par la Connaissance du flux d'énergie (alors le plus tôt dans la partie) soit par la Connaissance des 9 sages (à déclencher au moment opportun, et notamment le dernier niveau avec l'achat d'un Masque pour ensuite enchaîner le plus vite possible avec une sentinelle)

- tout en complétant avec des Cristaux ou des Calices dans la mesure du possible

Vous avez besoin de 9 places (8 saphirs et 1 opale typiquement), ainsi que d'une augmentation de limite de main pour économiser d'un tour sur l'autre vos concentrations donc:

- soit une Boule de cristal et une Ceinture
- soit une Baguette (choix plus risquée si les Baguettes tardent à venir, et les Masques et les Calices qui arrivent aussi en phase C vous intéresseront plus) en plan de secours

L'acquisition des artefacts mentionnés ci-dessus sera d'autant plus facilité que:

- vous investissez dans la voie des artefacts

- les Saphirs ne fournissant qu'1 point, vous serez plus probablement en queue qu'en tête (ce qui vous donnera éventuellement une réduction additionnelle)

Bien sûr, la Connaissance de l'accumulation sera aussi un passage obligé à un moment de la partie, pour disposer de nouvelles places pour vos Saphirs, et vous la conditionnerez fonction de si vous prenez une Ceinture (accumulation tardivement) ou une Baguette (accumulation rapidement).

La Connaissance des gemmes, et celle du feu, seront inutiles ou trop lentes, et vous vous limiterez donc souvent à 3 Connaissances: artefact (le seul à terminer avant la phase C) et accumulation en tête, et soit flux soit 9 sages (que vous finaliserez aisément avec un Masque ou un Talisman).

La première Sentinelle à acheter est le Chat (2 points par Opale), et surtout pas le Renard: vous minimiserez au maximum le nombre de points acquis, ce qui normalement ne vous placera pas (trop) en tête, et convertirez autant de Saphirs que nécessaire le dernier tour du jeu pour avoir le bonus maximum (vous pouvez toujours convertir un Saphir en Opale sans perte d'argent/points), en espérant prendre une deuxième Sentinelle au passage (idéalement le Renard -qui valorise vos Saphirs-, et d'autant plus si vous avez obtenu une Ceinture ET une Baguette, donc 11 places pour vos gemmes, ou le Hibou concurrentiel - qui valorise vos 3 Connaissances fermées). Bien sûr, vous ferez totalement l'impasse sur les artefacts de la dernière phase (D), et compterez sur le fait de ne pas être premier pour rattraper une éventuelle agression avec les Manteaux.

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