Le camp Moloch a pour lui la force brute: plusieurs cartes 3, une carte 4 et une carte 5 avec un défaut, le Juggernaut.
Cette dernière carte est révélatrice de la problématique des troupes Moloch: un certain côté statique. Il faudra donc trouver le moyen de contourner ce problème:
- une des premières solutions est de placer le Juggernaut directement à New-York pour attirer une carte méchante type Scorn (et il ne faut donc pas mettre de troupes en amont dans Jersey Crust, pour éviter des dommages collatéraux) tout en gagnant éventuellement un marqueur+1 et empêchant les marqueurs +1 en face;
- une solution plus forte mais plus risquée est de profiter d'une victoire avec "envoi à New-York" (qui est LE mouvement autorisé), le Juggernaut vous aidant militairement à remporter cette victoire (mais un Scorn peut alors aussi débouler en plein milieu du champ de bataille);
- en toute fin de partie quand New-York devient active, et protéger ainsi en main votre précieux Juggernaut sans avoir à gérer le fait de l'amener.