Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 novembre 2011 4 10 /11 /novembre /2011 15:15

Olympos trocLe troc transformera votre stock de cubes de ressource en joker, ce qui vous donnera une grande liberté pour le choix pour vos Découvertes (l'unique moyen de valoriser vos cubes), même en cas de concurrence acharnée : le Troc est donc un bon moyen de contrer des militaires forcenés, d'autant plus que vous ferez perdre en visibilité vos intentions.

 

Le troc se combinera naturellement bien avec le Commerce (qui donne 2 cubes), mais aussi l’Oracle pour aller chercher les cartes rapportant des cubes.

 

Une partie des bonus « cube » sera souvent délaissée intrinsèquement (les couleurs peu prisés par vos adversaires, et qui pour vous n’auront alors plus d’importance), et vous aurez l’assurance d’en obtenir sans vous forcer.

 

Au contraire, si vous avez l’initiative sur la prise de cubes, privilégiez les couleurs intéressantes pour vos adversaires. Avec le cube initial, et un éventuel bonus de cubes en dessous, vous aurez déjà de quoi lancer la machine.

 

Si vous thésauriser les cubes, alors le but du Troc est implicitement d'avoir une avance sur vos adversaires dans l'acquisition de Découvertes niveau 5 prisées (sur cette partie). La Science (1 point par Découverte), qui se combine bien avec de Monnaie/Agriculture, pourrait alors être une de vos priorités.

Partager cet article

Repost 0

commentaires