Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 novembre 2011 4 10 /11 /novembre /2011 15:40

Olympos rempartsA chaque fois qu’un adversaire vous attaque, vous gagnerez 2 sabliers de plus que la normale, ce qui dans une partie standard (où on subit assez facilement 3 ou 4 attaques) peut du coup largement rentabiliser la Découverte elle-même.

 

Un des effets de bord plus vraisemblable est qu’on aura alors tendance à vous laisser beaucoup plus tranquille au moins un temps, et à peser le pour et le contre avant de vous attaquer (mais pas pour autant se l’interdire). Le retour sur investissement en terme de sabliers est assez imprévisible.

 

En se positionnant sur des endroits plutôt concurrentiels (Olympe, territoires à étoiles…), le joueur muni de Remparts pourra créer de sérieux dilemmes pour ses adversaires : « Attaquer ou ne pas attaquer, telle est la question »: même avec un surcroit de sabliers, le tout sera de savoir quoi en faire avant que la partie ne se termine, car les concrétiser en points sera alors l'objectif de fin de partie.

 

Comme on hésitera un peu plus que d’habitude à vous reprendre les étoiles, les Remparts peuvent bien se combiner avec l’Ingénierie et vous permettront souvent de réaliser une merveille avec beaucoup d'étoiles (5 ou 6 étoiles).

Partager cet article

Repost 0

commentaires