Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 septembre 2009 7 06 /09 /septembre /2009 19:20

Rappel: Vos Mi-portions peuvent entrer sur le plateau par n'importe quelle région, pas seulement par un bord de plateau. Placez une Tanière dans les deux premières régions que vous prenez. Ces régions sont à présent imprenables et immunisées contre les capacités spécifiques et Pouvoirs Spéciaux des autres Peuples. Si une de ces régions est abandonnée par les Mi-portions, la Tanière qui s'y trouve est retirée du plateau. En déclin, les deux Tanières disparaissent.

Les Mi-portions bénéficient de 2 pouvoirs:

- commencer où ils souhaitent (ce qui rend parfois le pouvoir Volants, et dans une moindre mesure le pouvoir des Cavernes, un peu redondant), ce qui permet ainsi d'être opportuniste au vu de la situation sur le plateau de jeu;

- poser des tanières sur les 2 premiers territoires, comme autant de refuges imprenables tant que le peuple est actif, et parfois permettant de créer une barrière infranchissable (ce qui limite les fronts à défendre).

Vous ne serez pas forcément friands de combinaisons défensives comme Diplomates. Par contre, des Mi-portions aux 2 Héros (mais également Scouts) pourront être un peuple défensif efficace, puisque vous bloquerez définitivement 4 régions du plateau à chaque tour avec une bonne visibilité sur vos occupations et une expansion assurée: choisissez juste un tour vraiment tranquille pour décliner puisque toutes vos défenses disparaîtront d'un bloc. C'est une combinaison d'autant plus rentable que des Sorciers, des Orcs, des Amazones, des Tritons ou des Squelettes menacent, ou même un Dragon adverse. En créant ainsi des nouvelles barrières, vous influencerez la direction que vont prendre les peuples agressifs (et de préférence loin de votre peuple en déclin). Rien de tel que de créer des conflits entre vos adversaires.

Vous valorisez les pouvoirs offensifs (Armés, et leur Dragon...) pour vous étendre, ou les pouvoirs de contrôle (Marchands, des Forêts, des Marais...) en protégeant au moins un enjeu de contrôle avec une de vos tanières. Le pouvoir Marins sera particulièrement efficace si vous bloquez à l'aide de vos tanières le chemin entre une mer et le lac central.

Partager cet article

Repost 0

commentaires