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Des articles stratégiques sur les jeux de plateau modernes.

Sankt Petersburg: l'entrepôt

Sankt Petersburg: l'entrepôt

L'entrepôt joue avec un des principes intéressants de Sankt Petersburg: la gestion de sa main. La limite de cartes à 3 est assez vite contraignant dès le deuxième tour de jeu, et il faut donc encombrer sa main pour de bonnes raisons: - une carte particulièrement...

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Sankt Petersburg: la taverne

Sankt Petersburg: la taverne

La taverne est utile à prendre en main pour libérer un espace (d'autant que vous n'aurez aucun mal à la poser en cours de partie) mais pas forcément à poser: son coût est certes modéré, mais pas s'il vous manque 1 rouble pour la phase de noble et d'artisan...

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Scénarios 2 et 3 joueurs

Scénarios 2 et 3 joueurs

Après les 3 scénarios du tournoi de la Gencon, voici quelques scénarios supplémentaires adaptés au jeu à 2 et 3 joueurs. Les arrondissements grisés sont ceux éliminés. Scénario 3 joueurs: Le métro c'est trop! (spécial dédicace en ce jour de grève :P)...

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Les princes: le cardinal

Les princes: le cardinal

Le cardinal est utile si vous souhaitez faire une action autre que la carte bonus (dans ce cas le professeur est généralement moins coûteux), particulièrement une œuvre dans une stratégie « saltimbanques » ou un bâtiment dans une stratégie « architectes...

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Les princes: le marchand

Les princes: le marchand

Le marchand est principalement utilisé pour acquérir des saltimbanques lors de l'enchère suivante mais peut se révéler fort pour revenir au score si vous êtes à la traîne. Jusqu'au tour 5, il risque d'être assez bataillé. Dans les 2 derniers tours, vous...

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Les princes: la muse

Les princes: la muse

La muse permet d’améliorer la valeur de vos œuvres produites ce tour. Elle parait vraiment puissante dans les premières parties (elle l'est mais pas à n'importe quel prix) et concentre souvent toutes les attentions (on comprend pourquoi ci-contre, il...

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Les princes: les cartes de prestige

Les princes: les cartes de prestige

Les cartes de prestige valent de 3 à 8PP, ce qui correspond à peu près à une oeuvre moyenne. Autant en acquérir une tôt dans la partie permet de l’inclure dans ses plans, autant en approchant de la fin, on se remet plus au hasard (particulièrement au...

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Les princes: les cartes bonus

Les princes: les cartes bonus

Une carte bonus rembourse souvent le prix d’achat (300 florins) sans pour autant rendre le sacrifice d’action rentable. La meilleure utilisation est donc d’aller chercher la plus belle œuvre grâce à elle et les 3 points de prestige associés. Cumulez avec...

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Les princes: le professeur

Les princes: le professeur

Le professeur accroît le nombre de cartes prestige en jeu et les contraintes que vous souhaitez vous imposer. Il ne deviendra alors pas rare d’avoir 2 ou 3 cartes prestiges en fin de partie (plus que 3 est souvent ambitieux). Privilégiez-le si vous êtes...

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Les princes: les cartes profession

Les princes: les cartes profession

Les cartes professions sont au coeur des principales stratégies du jeu (et c'est après tout logique, puisque c'est aussi la thématique). A l'opposé de stratégies "architectes" ou "paysages" assez pauvres en oeuvres et plus anecdotiques (dans les parties...

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