Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 août 2009 5 21 /08 /août /2009 19:20

Rappel: Lors du Redéploiement de vos troupes, prenez 1 nouveau pion Squelette dans le casier de rangement pour toute série de 2 régions non-vides conquises par vos Squelettes lors de ce tour, et ajoutez ce pion à ceux que vous redéployez à la fin de votre tour.

Les Squelettes portent bien leur nom et seront bien souvent un cauchemar pour vos adversaires!

Les Squelettes se marient extrêmement bien avec les pouvoirs offensifs (Armés, Montés, avec leur Dragon, Berserk...) car cela leur permettra de croître rapidement en nombre. Privilégiez de tuer les pions adverses (si cela vous fait atteindre un total de 2 ou 4 régions ce tour), même si cela paraît plus difficile qu'une région vide: vous investissez dans le long terme tout en affaiblissant un adversaire.

Encore plus que tout autre combinaison offensive, des Squelettes Pillards pourront prendre une direction assez méchante:

- vous vous étendez en tuant des troupes faibles ou en déclin (tout en gagnant 1 ou 2 Squelettes),

- puis aux tours suivants, vous quittez la carte puis réentrez à un autre endroit faiblement défendu pour tuer encore (et avec plus de troupes).

Comme vous ne vous étendez pas, votre défense reste bonne (plusieurs pions sur chaque case) sauf face à un Dragon; comme vous marquez des points en tuant, vous gagnerez suffisamment pour dépasser vos adversaires si vous tapez alternativement tout joueur marquant un peu plus de points que les autres.

Les pouvoirs de Contrôle (des Marais, des Forêts...) vous seront utiles puisque vous êtes un peuple persistant, de même que les pouvoirs de Défense qui vous permettront de ne pas perdre vos troupes progressivement acquises à chaque tour.

Si vous devez faire face à des Squelettes, il vous faudra consentir à les attaquer (et les ralentir) avant qu'ils n'atteignent une "masse critique", même s'ils ne vous paraissent pas menaçants: les Squelettes vont croître en puissance à chaque tour, et toute troupe perdue est un handicap pour eux.

Les pouvoirs de déclin comme Durs-à-cuire, Fortunés ou Ancestraux ne seront pas de bonnes combinaisons car si vous prenez les Squelettes, vous allez le plus souvent les garder assez longtemps (c'est un des rares peuples qui pourraient ne pas décliner, même si le plus efficace est de l'avoir en 2ème peuple).

Partager cet article

Repost 0

commentaires