Des articles stratégiques sur les jeux de plateau modernes.
En début de deuxième année, après le tirage des événements, vous devrez vous demander si vous comptez faire 1, 2, 3, 4, voire 5 objectifs (le complément en terme de points étant les sous-fourmilières et les nettoyages, de préférence adverses). La plus...
Lire la suiteOn peut estimer qu'un premier tour de Myrmes se résume à: soit faire sa quatrième nourrice; soit faire une amélioration de fourmilière. Et un premier conseil serait en effet de viser ces deux éléments en partie de découverte... comme objectif de première...
Lire la suiteCet article fait suite à: Myrmes - Première année et Myrmes - Deuxième année. La dernière année est le moment où le travail effectué en amont va se concrétiser, et où il faut se concentrer exclusivement sur les sources de points (tout en luttant contre...
Lire la suiteCet article fait suite à: Myrmes: un exemple de partie - Première année Le début de la 2ème année est le moment idéal pour diriger votre développement vers une orientation efficace, et ce quel que soit vos options de démarrage en 1ère année: les événements...
Lire la suiteOn peut segmenter artificiellement une partie de Myrmes en trois grands mouvements, correspondant aux 3 années au cours desquelles vous organiserez votre développement. A travers une partie exemple (faite sur le site www.boiteajeux.net), je vais vous...
Lire la suiteLe camp Moloch a pour lui la force brute: plusieurs cartes 3, une carte 4 et une carte 5 avec un défaut, le Juggernaut. Cette dernière carte est révélatrice de la problématique des troupes Moloch: un certain côté statique. Il faudra donc trouver le moyen...
Lire la suiteConvoi est un jeu asymétrique (les buts, la pioche, les forces et les pouvoirs ont des dynamiques différentes), et Scorn est une des cartes emblématiques du camp de la Résistance, le pouvoir de destruction étant plus rare que chez les Molochs. En dehors...
Lire la suite