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Des articles stratégiques sur les jeux de plateau modernes.

Néfertiti: le Vizir

Néfertiti: le Vizir

S i vous n’arrivez pas à acheter des collections lors des fermetures (ou que vous cherchez la concurrence) mais que vous avez l’opportunité d’acheter des cadeaux peu chers, orientez vous sur la diversité de cadeaux: - vous concurrencerez de nombreux cadeaux...

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Race: la tempête approche

Race: la tempête approche

Non pas d'annonce de sortie mais l'extension doit arriver sous peu et je suis toujours aussi impatient: même en ayant joué sur le prototype, j'attends le plaisir d'avoir les vraies cartes illustrées et une excuse pour faire 200 parties de plus. Je profite...

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Néfertiti: la Servante Royale

Néfertiti: la Servante Royale

La servante royale est probablement un des personnages les plus complexes à appréhender dans Néfertiti. Elle révélera pourtant son potentiel lorsque les collections seront bataillées et permettra de valoriser vos achats à moindre coût. En effet, une fois...

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Néfertiti: le Scribe +3 trop fort?

Néfertiti: le Scribe +3 trop fort?

Historiquement, avant que les personnages ne fassent leur apparition, Néfertiti avait un décompte intermédiaire qui permettait de marquer ses cadeaux puis de tous les défausser sauf un. En terme de rythme de jeu, il était beaucoup plus dynamique d'enlever...

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Néfertiti: le Trésorier

Néfertiti: le Trésorier

Le premier paramètre à prendre en considération dans Néfertiti est l’argent, qui va circuler en circuit fermé entre les marchés et les joueurs. Seul le premier enchérisseur a l’obligation de payer à la fermeture du marché, les suivants pouvant se contenter...

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Agricola: les aménagements majeurs de boulangerie

Agricola: les aménagements majeurs de boulangerie

Le Four en argile est basé sur le qualitatif, et au vu de son coût (moins de pierre), peut-être construit assez rapidement. Ne vous précipitez pas pour autant dessus: il est très important de bénéficier de l'action bonus "Cuire du pain" au moment de sa...

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Agricola: les aménagements majeurs - le puits

Agricola: les aménagements majeurs - le puits

Parmi les aménagements majeurs, le puits est certainement celui qui s'apparente le moins à un "moteur à PNs". Certes les 5 PNs (maximum) qu'il vous apportera seront toujours bon à prendre mais ne suffiront pas (même avec une collecte directe de Pêche...

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Néfertiti: la carte Akhenaton

Néfertiti: la carte Akhenaton

La carte Akhenaton annonce la fin de partie: vous avez au moment où elle est piochée une visibilité sur les derniers coups à jouer et les dernières concurrences possibles. Il peut être utile de faire une courte pause pour analyser cette fin de partie,...

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Race: Alpha Centauri

Race: Alpha Centauri

Bien sûr Alpha Centauri est un départ idéal pour le "tout marron": un monde trouvaille sur lequel produire et une réduction sur les colonisations de mondes marrons. Il ne faut par contre pas trop vous engager sur cette voie, ni à poser beaucoup de trouvailles...

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Race: Colonie perdue

Race: Colonie perdue

La Colonie Perdue est le monde qui peut faire le départ le plus standard (et plutôt efficace): le tout bleu. Si vous piochez quelques mondes bleus et par exemple une Société de consommation, vous pouvez partir assez vite sur du Produire/Consommer*2, et...

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