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Des articles stratégiques sur les jeux de plateau modernes.

Race: Monde Pirate

Race: Monde Pirate

On pourrait trouver le Monde pirate analogue à un monde alien (puisqu'il permet lui aussi de vendre une ressource pour 5 cartes), mais présente néanmoins un certain nombre de spécificités: - c'est un monde militaire de force 3, donc accessible sans investissement...

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Race: Monde de pèlerinage

Race: Monde de pèlerinage

Cette carte est souvent défaussée car son pouvoir de consommation est plus une gêne dans des stratégies de production (si vous n'avez qu'une ressource à consommer, vous devez la consommer pour... zéro!). Pourtant elle est gratuite et vous rapporte 2 points....

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Smallworld: les gitanes

Smallworld: les gitanes

Une règle essentielle pour les Gitanes est de pouvoir ré-attaquer de n'importe quel bord du plateau en abandonnant toutes ses régions: autant dans le jeu de base, on pouvait l'utiliser de manière ponctuelle, autant avec les Gitanes, ce nomadisme est fréquent....

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Smallworld: les prêtresses

Smallworld: les prêtresses

Les Prêtresses ont besoin de conquérir le plus de régions possibles pour avoir une tour d'ivoire la plus imprenable possible. Les pouvoirs offensifs comme Armés, Berserkers, Garous, Montés, Et leur Dragon..., vous aideront à vous étendre plus vite, tandis...

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Endeavor: l'Europe

Endeavor: l'Europe

L'Europe est le seul endroit où vous pouvez piocher en début de partie. La pioche est donc fortement liée à l'ouverture marché, ou à la récupération de jetons pioche en Europe ou sur les pistes de Fret. Votre présence (et donc votre capacité de piocher)...

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Smallworld: les kobolds

Smallworld: les kobolds

Rappel: Vous ne pouvez jamais occuper (ou conquérir) une région avec moins de deux Kobolds, sauf lorsque vous êtes en déclin : dans ce cas ne laissez qu'un seul Kobold par région. Les Kobolds pourraient faire passer les Hommes rats (8 pions) comme un...

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Smallworld: les gobelins

Smallworld: les gobelins

Rappel: Toute région occupée par un Peuple en déclin peut être conquise avec 1 Gobelin de moins que nécessaire, avec un minimum de 1 Gobelin. Les Gobelins ne font pas un très bon premier peuple (et d'autant plus si vous êtes tôt dans l'ordre du tour):...

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Dream Factory: les effets spéciaux/musiques/caméras

Dream Factory: les effets spéciaux/musiques/caméras

Les effets spéciaux, musiques et caméras constituent les "élements de structure" standards d'un film à Dream Factory. Il y en a 13 pour chaque type donné (3 à 3 étoiles, 4 à 2 étoiles, 4 à 1 étoile et 2 sans étoile) et vous en avez besoin de 2 de chaque...

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Dream Factory: les agences

Dream Factory: les agences

Il n'y a que 9 agences (3 à 3 étoiles, 3 à 2 étoiles, 3 à 1 étoile) possiblement en jeu, et elles seront souvent très prisées (à raison d'ailleurs). Bien sûr, à nombre d'étoiles équivalent, elles seront mieux que les "éléments de structure" comme les...

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Dream Factory: les stars

Dream Factory: les stars

Il n'y a que 7 stars (2 à 3 étoiles, 2 à 2 étoiles, 2 à 1 étoile et une à -1 étoile) au maximum en jeu, ce qui fera que tout lot avec une star exceptionnel! Les stars vont jouer sur pas mal de niveaux: - comme les acteurs, elles permettent de mieux choisir...

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