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Des articles stratégiques sur les jeux de plateau modernes.

Smallworld: les nains

Smallworld: les nains

Rappel: Toute région qui comporte une Mine occupée par vos Nains rapporte 1 jeton de victoire supplémentaire en fin de tour. Ce pouvoir continue de s'appliquer même s'ils sont en déclin. A l'opposé des Hommes-rats (plutôt généralistes), les Nains sont...

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Smallworld: les hommes-rats

Smallworld: les hommes-rats

Rappel: Pas de Capacité spécifique, ils sont déjà bien assez nombreux ! Les Hommes-rats sont le peuple généraliste de Smallworld: en étant 8 (alors que les autres peuples sont au maximum 6), ils seront à la croisée des chemins entre un peuple offensif...

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Smallworld: les squelettes

Smallworld: les squelettes

Rappel: Lors du Redéploiement de vos troupes, prenez 1 nouveau pion Squelette dans le casier de rangement pour toute série de 2 régions non-vides conquises par vos Squelettes lors de ce tour, et ajoutez ce pion à ceux que vous redéployez à la fin de votre...

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Smallworld: les tritons

Smallworld: les tritons

Rappel: Vos Tritons peuvent conquérir toute région côtière (adjacente aux mers ou au lac) avec 1 pion de moins que nécessaire, avec un minimum de 1 pion. Les Tritons sont un peuple offensif particulièrement efficace, mais plus délicat à manier que les...

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Smallworld: les trolls

Smallworld: les trolls

Rappel: Placez un Antre de Troll dans chaque région occupée par vos Trolls. L'Antre de Troll augmente la défense de la région d'un point et reste dans la région même lorsque vos Trolls sont en déclin. Si vous quittez la région ou qu'un adversaire vous...

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Smallworld: les amazones

Smallworld: les amazones

Rappel: La valeur +4 indiquée sur la tuile Amazones signifie que vous prenez 4 pions supplémentaires mais ces pions sont réservés à l'attaque uniquement et ne servent pas en défense. Après avoir redéployé vos troupes, retirez donc quatre pions Amazones...

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Zavandor: les diamants sont éternels

Zavandor: les diamants sont éternels

Une stratégie orientée sur les Diamants est probablement la plus facile à mettre en place, et aussi une des plus versatiles. Vous vous créez un revenu confortable initial, et vous économisez jusqu'à vous acheter l'Élixir. Comme il arrive avec un Diamant,...

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Zavandor: les émeraudes

Zavandor: les émeraudes

La stratégie qui s'appuie sur les Émeraudes est probablement une des plus difficiles à mettre en place, car: - les Émeraudes donnent une valeur moyenne de 7.5 en revenu: comme ce n'est pas une valeur "ronde", vous serez sensibles encore plus qu'avec les...

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Zavandor: les saphirs

Zavandor: les saphirs

Les Saphirs sont enchantables dès le début du jeu et supportent comme les gemmes de valeur supérieure une stratégie mono-maniaque. Bien sûr, démarrer sur une simple Concentration (4 Saphirs) restera très ouvert pour aller sur du Diamant (si vous obtenez...

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Zavandor: les opales

Zavandor: les opales

Acheter la 3ème Opale est quasiment obligatoire au 1er ou 2ème tour de Zavandor : en effet les 5 de revenu additionnel sont très vite rentabilisés. Votre premier tour sera donc souvent: - avancer dans votre Connaissance initiale - acheter une Opale (éventuellement...

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