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Des articles stratégiques sur les jeux de plateau modernes.

Mousquetaires du Roy: les cartes embûches

Mousquetaires du Roy: les cartes embûches

Milady n'a que 5 embûches en réserve, et ne peut en placer qu'une sur un lieu à un instant donné. Il lui faudra donc trouver les bonnes opportunités pour affaiblir au maximum les Mousquetaires, et compenser ainsi l'adversaire placé en moins. Mendiants:...

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Retour d'Essen 2010

Retour d'Essen 2010

La semaine dernière s'est déroulée le Salon d'Essen en Allemagne, LE gros salon du jeu de société. Voici un rapide compte-rendu de cette courte semaine passée en Rhénanie du Nord. Mercredi: Arrivé sur le salon à 18h (et bien content d'avoir eu un train),...

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Interview sur la Radio Suisse Romande

Interview sur la Radio Suisse Romande

C'est par le biais d'alacarte que Sophie Proust m'a contacté pour un entretien téléphonique dont certains extraits sont ici en podcast: http://www.rsr.ch/#/la-1ere/programmes/le-journal-du-samedi/ Le pitch: C'est tendance! - Sophie Proust Le jeu de société...

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7 wonders: les produits manufacturés

7 wonders: les produits manufacturés

Les cartes grises fournissent la production des 3 ressources dites manufacturés du jeu (Textile, Papyrus, Verre) et serviront: - à tous les bâtiments scientifiques sans exception, - quasiment à toutes les guildes, - ensuite par fréquence, quelques civils,...

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7 wonders: les matières premières

7 wonders: les matières premières

Les cartes de production de matières premières (Pierre, Bois, Argile et Minerai) arrivent durant les 2 premiers âges du jeu: - les productions simples gratuites, et les productions mixtes -qui coûtent 1 à la construction- pendant l'âge I; - les productions...

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Gosu: Ancien Goban Illusionniste

Gosu: Ancien Goban Illusionniste

L'ancien Goban Illusionniste va vous permettre de faire tourner vos gobelins (notamment ceux qui ont un effet à la pose, mais qui doivent être mutés ensuite), tout en récupérant des cartes. L'illusionniste se combine très bien avec le clan vert: - Prah...

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