Des articles stratégiques sur les jeux de plateau modernes.
Mes excuses, j'ai moins de temps que prévu, je refais l'article dans la journée, mais voici les réponses en brut: ici Tous les participants avec 7 bonnes réponses ou plus ont gagné une invit' (j'ai envoyé les coordonnées à Asmodée): l'ortthographe approximative...
Lire la suiteDans Kamakor, vous avez 5 moyens (tous conditionnels) d'obtenir les jetons Dragoons, la grosse spécificité du clan éponyme: 1) Age of Legend: le porte-étendard du clan donne, en plus de son pouvoir de recruteur et de pioche sur les actions supplémentaires...
Lire la suite42 est probablement LA carte de Kamakor la plus riche en combinaisons (avec l'Espion forcément), mais également une des plus difficiles à comprendre: son pouvoir est d'avoir toujours exactement le même texte (et le même coût de mutation) que la carte...
Lire la suiteBanksy a un effet assez simple: remélanger la défausse. Bien sûr on imagine tout de suite les combinaisons avec les cartes avec effet sur cet événement: - du jeu de base: Meow qui regonfle votre main en cartes (et pour appuyer cette combinaison vert/bleu...
Lire la suiteDans l'extension Kamakor, le peuple de l'arbre monde a un statut un peu particulier: il ne va pas muter comme les peuples gobelins mais utiliser le "shadow jump". Ce dernier pouvoir a l'avantage de ne coûter aucune carte pour être tenté (même la carte...
Lire la suiteLe Mausolée est une merveille intéressante mais aussi une des plus techniques à jouer. Elle dépend en effet de 2 conditions. 1) Le moment où vous déclenchez la construction gratuite: idéalement au plus tôt en dernière action de l'Age II, quand pleins...
Lire la suiteLa pyramide de Gizeh est souvent vu comme une merveille forte, car riche en points. La contrepartie est de devoir viser un chemin de production stratégique assez cloisonné pour la rentabiliser (car il faut un peu plus de matières premières que les autres),...
Lire la suiteLes cartes militaires vont suivre un développement assez linéaires: les cartes de l’Âge I comportent un symbole Bouclier; les cartes de l’Âge II comportent deux Boucliers; celles de l’Âge III, trois Boucliers. Cette montée en puissance est importante,...
Lire la suiteLes bâtiments commerciaux ont un statut un peu particulier dans 7 wonders, et seront souvent un bon complément pour appuyer une autre stratégie. Avoir 3 ou 4 cartes jaunes est déjà une belle gageure dans cette voie, là où vous en atteindrez facilement...
Lire la suiteL'Asmoday se déroule cette année du samedi 17 septembre 2011 à 10h jusqu'au lendemain 10h, à l'espace clacquesin à Malakoff. C'est une ancienne distillerie et un lieu bien agréable pour organiser une convention de jeux. Plus d'info: http://trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=actualite&inf=detail&ref=10306...
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