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Des articles stratégiques sur les jeux de plateau modernes.

Phoenicia: la Dye House

Phoenicia: la Dye House

La carte en elle-même vous donne 3 de revenu et 3 points, une maison et le droit de faire l'onéreux Clothmaking. Ceci pour une dépense minimum de 14: c'est donc une carte très généraliste même si vous n'avez pas l'intention de faire du Clothmaking. Divers...

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Néfertiti: le prêtre d'Amon

Néfertiti: le prêtre d'Amon

Une stratégie dite "de sous-marin" dans un jeu est de volontairement prendre du retard pour dépasser au final le premier joueur en fin de partie: c'est particulièrement efficace quand un malus est appliqué au(x) premier(s) joueur(s), comme par exemple...

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Phoenicia: le Dyer

Phoenicia: le Dyer

Le Dyer prépare à l'arrivée d'une carte assez emblématique de la phase 2 (tant elle parait faussement imbattable): la Dye House. La réduction vous sera utile à plusieurs niveaux: - sans stockage additionnel (vos 2 maisons initiales), c'est votre seul...

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Phoenicia: le Tracker

Phoenicia: le Tracker

Le Tracker apparaît comme une carte très intéressante dans les 2 premiers tours du jeu: votre pion en réserve initialement sera ainsi entraîné et placé sur le 2ème espace de Hunting pour un résultat (et une dépense si acquis au prix minimum) équivalent...

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Néfertiti: le Mendiant

Néfertiti: le Mendiant

Le Mendiant joue sur 2 dynamiques: - Comme pour le Trésorier, il permet de récupérer des Debens, mais ici un peu sur chacun des marchés. Le Trésorier permet de diminuer de manière ciblée et marquée, l'influence du Mendiant sera plus discrète en grappillant...

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Phoenicia: le Prospector

Phoenicia: le Prospector

Le Prospector est une carte qui a un démarrage assez précis pour une meilleure efficacité: - acquérir le Prospector pour 2 ou 3, et payer avec votre carte; - entraîner votre pion en réserve pour écouler la monnaie (2 ou 3 sous dans votre réserve) et déborder...

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Time's up: lequel choisir?

Time's up: lequel choisir?

La gamme Time's up commence à s'étendre et il est parfois difficile de s'y retrouver. Time's up Bleu / Jaune: la première édition était dans une grande boite, et ces cartes ont été divisé en 2 paquets pour entrer dans la gamme en sac de chez Asmodée....

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Néfertiti: l'Oracle

Néfertiti: l'Oracle

L'Oracle permet de voir les 5 dernières cartes de la pioche (dont Akhénaton), d'échanger jusqu'à 4 cartes (mais contrairement au Marchand, sans possibilité de payer), puis de replacer l'ensemble dans l'ordre souhaité. Pour les échanges, les contraintes...

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Ile interdite: les cartes Trésors

Ile interdite: les cartes Trésors

Il y a 5 cartes Trésors de chaque type dans la pioche, et 4 vous seront nécessaires pour trouver un trésor: si vous avez défaussé plus d'une carte dans un type donné, alors vous devrez forcément remélanger pour récupérer ces cartes, ce qui peut parfois...

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