Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des articles stratégiques sur les jeux de plateau modernes.

Néfertiti: le voleur

Néfertiti: le voleur

Le Voleur est un personnage très opportuniste et cela lui va plutôt bien! Vous pourrez avec lui vous emparer d'un cadeau restant sur le dernier marché clos, a priori délaissé par les autres ou par anticipation par vous si vous jouez juste derrière. Trop...

Lire la suite

Dominion: le voleur

Dominion: le voleur

Le Voleur est une carte qui a un effet psychologique fort sur le jeu: il effraie les joueurs à avancer classiquement dans un chemin concentration de Trésors / achat de Provinces. L'achat du Voleur n'est pas forcément à envisager d'emblée: il faut attendre...

Lire la suite

Dominion: la sorcière

Dominion: la sorcière

La présence de la sorcière a plusieurs effets sur le déroulement de la partie, fonction des configurations de départ: - Si la Chapelle ou la Rénovation est présente, vous n'êtes pas obligé de vous précipitez sur la Sorcière: la Chapelle vous permettra...

Lire la suite

Un jeu de course malin: Snow Tails

Un jeu de course malin: Snow Tails

Je ne suis pas forcément un grand fan de jeu de course. Mais Snow Tails sorti à Essen (salon en Octobre) cette année (et en édition plutôt confidentielle) m'a de suite plu. Le principe est simple, le but est de rapidement parcourir un circuit avec son...

Lire la suite

Dominion: les jardins

Dominion: les jardins

Les jardins ont une influence importante sur le style de jeu: 1) S'ils ne sont pas dans la sélection de cartes Royaume, alors il ne faudra pas que vous vous laissiez distancer sur la course aux Provinces, tout en ne négligeant pas les Duchés pour avoir...

Lire la suite

Dominion: la chapelle

Dominion: la chapelle

La Chapelle présente une des premières problématiques de Dominion: le ratio de cartes utiles dans mon deck/pioche. Les parties sans ou avec chapelle ont ainsi des dynamiques bien différentes. On commence le jeu avec une pioche de 7 pièces de Cuivre et...

Lire la suite