Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 août 2009 4 20 /08 /août /2009 19:40

Rappel: Vos Tritons peuvent conquérir toute région côtière (adjacente aux mers ou au lac) avec 1 pion de moins que nécessaire, avec un minimum de 1 pion.

Les Tritons sont un peuple offensif particulièrement efficace, mais plus délicat à manier que les agressives Amazones. En effet, certaines combinaisons offensives seront plus difficiles à optimiser:

- Tritons Armés, Montés, Berserk, car le cumul de bonus pourra dépasser le minimum nécessaire: privilégiez alors comme cible les peuples en déclin pour utiliser toute votre force d'attaque, mais aussi les régions non-côtières vides pour vous ouvrir des passages.

- Tritons avec leur Dragon, car doublement offensif, mais le Dragon reste utile pour conquérir une région non-adjacente à l'eau, et ouvrir ainsi un passage vers des territoires plus aisés à conquérir

Dans certains cas, des Tritons avec pouvoir offensif déclineront après un seul tour d'expansion.


De plus, comme pour les Géants, le bonus de conquête est localisé (ici sur les territoires bordant l'eau): le centre du plateau étant souvent une place de choix (plus éloigné pour les nouveaux peuples entrants),
une fois une des 2 côtes envahie, privilégiez de vous installer autour du lac central , de préférence sur les montagnes, afin de préparer votre déclin.

Des Tritons Marins pourront profiter du Lac central pour rayonner (à défaut d'avoir un bonus de conquête sur les mers/lacs) sur les zones les plus faibles alentour: cela sera donc votre première urgence de conquête.

Des Tritons Durs-à-cuire ou Fortunés déclineront idéalement à leur 2ème tour d'expansion (après avoir a priori dégagé le maximum de puissance offensive), tandis que des Tritons avec un pouvoir de Contrôle (des Forêts, des Marais, Alchimistes...) flirteront autour des 3 tours.

Des Tritons avec pouvoir défensif (Scouts, Diplomates...) auront un équilibre de jeu assez agréable pour défendre les territoires conquis. Privilégiez la défense des montagnes, des territoires de passage non-côtiers et ceux ayant des objectifs adverses (sources magiques, mines...), puisque vous aurez toujours moins de mal à reconquérir un territoire adjacent à de l'eau. C'est une menace à toujours faire peser sur les choix de vos adversaires (le retour de bâton).

Partager cet article

Repost 0

commentaires