Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 mai 2008 6 17 /05 /mai /2008 16:02

Une carte bonus rembourse souvent le prix d’achat (300 florins) sans pour autant rendre le sacrifice d’action rentable. La meilleure utilisation est donc d’aller chercher la plus belle œuvre grâce à elle et les 3 points de prestige associés.

Cumulez avec votre reliquat d'actions des cartes bonus pour les tours où vous serez dans les dernières positions à jouer: c'est le moment où vous pourrez le plus vous assurer de remporter le bonus de meilleure oeuvre du tour.

Une autre utilisation de la carte bonus est de permettre de dépasser le seuil minimum du tour pour réaliser toutes ses œuvres en main (c’est primordial pour gagner).


Chaque stratégie a son lot de cartes bonus :

  • Pour la stratégie le plus d'oeuvres (4 sur les 20): "2 par saltimbanque", "1 par carte dans sa main" (une des rares cartes bonus qui peut valoir beaucoup en début partie), "1 par oeuvre posée" et "1 par liberté/saltimbanque"

  • Pour la stratégie Architectes (6 sur les 20) : "1 par bâtiment", "1 par petit bâtiment/paysage", "2 par architecte", "2 par grand bâtiment", "2 par taille de bâtiment", "2 par carte de prestige". Ne négligez pas les cartes bonus pour vous donner du temps : elles permettront en effet de retarder vos constructions jusqu’à l’acquisition de votre 2ème architecte (pour bien optimiser votre Tetris), tout en assurant une dernière « plus belle œuvre » plus tard dans la partie.

  • Pour la stratégie Paysages (5 sur les: 20) : "2 par forêt", "2 par lac", "2 par parc", "2 par type de paysage", "1 par paysage".

  • Pour la stratégie plus belles oeuvres (5 sur les 20) :"2 par liberté", "1 par carte de prestige/liberté", "1 par architecte/lac", "1 par bâtiment moyen/forêt", "1 par catégorie".

Avec l'extension "Muse et Princesse", le Cardinal et le
Professeur peuvent faire venir plus de cartes bonus en jeu. La Muse devient également une "super carte bonus" à partir du tour 4, et devra donc entrer dans vos calculs pour jouer vos cartes bonus.

Partager cet article

Repost 0

commentaires