Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 mai 2008 5 16 /05 /mai /2008 15:31
undefined
Le professeur accroît le nombre de cartes prestige en jeu et les contraintes que vous souhaitez vous imposer. Il ne deviendra alors pas rare d’avoir 2 ou 3 cartes prestiges en fin de partie (plus que 3 est souvent ambitieux).

Privilégiez-le si vous êtes dans une stratégie « architectes »,  « paysages » ou « mixte » où un plus grand nombre de cartes prestiges seront réalisables.
Comme pour l'acquisition de cartes prestige en phase A1, le professeur sera d'autant plus fort que vous êtes seul sur une stratégie typée (et donc sans concurrence).

Par contre, les cartes rapportant de 3 à 8 points de prestige, attention à ne pas vous enflammer dessus si d'autres moyens de marquer des points moins contraints (comme le banquier ou le marchand quand vous êtes dans les dernières positions) sont encore disponibles.


Ne le négligez pas en fin de partie pour avoir une carte bonus (moins forte que la muse mais moins concurrencé à ce moment là) ou une fois votre quota de cartes prestige acquise pour continuer à empêcher les autres joueurs d'accéder à trop de prestige (ou au moins les faire monter aux enchères).

Personnellement, j'aime beaucoup le fait que bien plus de cartes prestige soient en circulation (elles sont presque sous-utilisées dans le jeu de base) ce qui rend la planification encore plus tendu.

Partager cet article

Repost 0

commentaires