Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 décembre 2009 7 13 /12 /décembre /2009 19:00

associationlibre.jpg

C’est une carte très forte mais particulièrement ciblée : il s’agit ici de construire le plus grand nombre de mondes bleus pour entrer le plus rapidement possible dans un cycle Produire/Consommer*2 et terminer la partie par épuisement des points de consommation.


Ne vous aventurez dans cette dynamique qu'avec un minimum d'atouts (des mondes bleus) en main au risque de vous planter copieusement si le hasard de la pioche ne vient pas à votre rescousse. Quelques tours d'exploration +1/+1 pourront vous rassurer (ou vous réorienter) en début de partie. Cela sera d'ailleurs d'autant plus tentant si vous avez comme monde de départ la Colonie Perdue.


Si vous avez en plus la Société de Consommation en main, il peut même être intéressant de consentir un peu de retard en début de partie pour développer un schéma classique :

  • poser 2 mondes bleus,
  • poser ensuite la Société de Consommation (laquelle donne des cartes en phase de Production pour chaque monde bleu),
  • puis Produire et Consommer en construisant un 3ème monde bleu, et enfin, quand vous avez assez de cartes en main, développer l’Association de Libre-Echange.

Dans cette configuration il est tout à fait possible de ne gagner qu’avec 6 ou 7 cartes posées au final devant soi.


Cette carte se combinera parfaitement avec la Guilde des Marchands sur les mondes de production, mais également avec la Colonie en expansion / Guilde des Terraformeurs (dans la 1ère extension) pour une alternative de production par les trouvailles bleus.




Le guide général sur Race for the Galaxy.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires