Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 décembre 2010 7 19 /12 /décembre /2010 15:31

onirim soleilDans chaque couleur de cartes Labyrinthe, il y a 3 cartes Clé, 4 cartes Lune, et le reste en cartes Soleil soit:

 

- 6 cartes Soleil en Marron;

- 7 cartes Soleil en Vert;

- 8 cartes Soleil en Bleu;

- 9 cartes Soleil en Rouge.

 

Vous aurez ainsi dans les couleurs les plus fréquentes la même problématique de diversité que dans les autres, mais vous savez que la défausse de Soleil est aussi moins critique. Si la situation dans votre labyrinthe est plutôt bloquée, alors défausser un Soleil vous permettra souvent de gagner du temps, et faire défiler la pioche.

 

Bien sûr dans ces conditions, votre schéma idéal pour découvrir une Porte va être Soleil-Lune (voire Clé)- Soleil. Mais le principal problème de ce schéma est qu'il n'y a qu'une unique file pour former votre Labyrinthe, et vous ne pouvez donc pas les enchaîner.

 

3 solutions s'offrent à vous:

 

- alterner les schémas Soleil-Lune-Soleil avec Lune-Soleil-Lune;

 

- poser une carte Lune (peu importe la couleur), voire une Clé, comme transition pour reposer derrière une série Soleil-Lune-Soleil;

 

- utiliser une Clé comme joker pour ensuite faire une combinaison Clé-Lune-Soleil ou Clé-Soleil-Lune (cette Clé ouvre donc le chemin de votre Labyrinthe vers 2 options équivalentes en terme de coût, mais pas d'intérêts).

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires