Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 août 2009 4 27 /08 /août /2009 19:50

Rappel: Pas de Capacité spécifique, ils sont déjà bien assez nombreux !

Les Hommes-rats sont le peuple généraliste de Smallworld: en étant 8 (alors que les autres peuples sont au maximum 6), ils seront à la croisée des chemins entre un peuple offensif comme les Amazones (un bonus offensif de +2), un peuple défensif comme les Trolls (un bonus défensif de +2) et un peuple de contrôle comme les Elfes (plus de pions donc potentiellement plus de territoires).

Ils se combineront alors très bien avec bon nombre de pouvoirs:

- les pouvoirs dont le point faible est le nombre comme Marchands ou Bâtisseurs: la masse minimale pour être rentable sera alors largement dépassée, et les pouvoirs puissants en terme de points;

- les pouvoirs offensifs dont la fréquence d'utilisation est plus critique (Armés, Montés ou Berserks): en effet, plus vous attaquez chaque tour, et plus vous bénéficiez potentiellement de votre pouvoir;

- les autres pouvoirs de contrôle (des Forêts, des Marais, Alchimistes...) car les Hommes-rats ne déclineront pas rapidement: ainsi des Hommes-rats Marins pourront-ils espérer viser le contrôle des 3 mers en traversant la carte (car leur nombre important leur permettra sûrement de contrôler 1 ou 2 mers, plus de se frayer un passage vers la dernière).

Les Hommes-rats sont un peuple avec un rythme de croissance et décroissance plutôt long (usuellement 3 tours avec un pouvoir offensif, 4 tours avec un pouvoir de contrôle...). En tant que premier peuple, il n'y a pas vraiment de combinaisons "faibles": bien sûr, les pouvoirs défensifs vous seront moins vitaux car votre nombre est votre meilleur défense et que vous ne voulez pas trop tarder à décliner, tandis que les pouvoirs offensifs ou incitant à décliner (Fortunés, Durs-à-cuire...) seront plus dans le rythme...

Partager cet article
Repost0

commentaires