Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 août 2009 3 19 /08 /août /2009 15:44
Rappel: Placez un Antre de Troll dans chaque région occupée par vos Trolls. L'Antre de Troll augmente la défense de la région d'un point et reste dans la région même lorsque vos Trolls sont en déclin. Si vous quittez la région ou qu'un adversaire vous en chasse, retirez l'Antre de Troll.

Les Trolls sont une race au déclin fort (et donc se marient bien avec le pouvoir Durs à cuire ou Ancestraux, dans une moindre mesure Fortunés), et devront toujours être surveillés de près.

Leur dynamique est simple: les Trolls chercheront des places tranquilles (idéalement des montagnes centrales) pour s'enraciner - protégés par leurs antres-, le plus discrètement possible bien entendu, pour ensuite décliner, puis se protéger au maximum des invasions grâce à leur nouveau peuple actif. Ils seront donc plus intéressants en premier ou deuxième peuple, qu'en fin de partie.

Les Trolls seront férus de pouvoirs offensifs (Armés, avec leur Dragon, des Cavernes, Volants...) pour atteindre le plus rapidement les montagnes (une défense totale de 3 en déclin) ou s'étendre sur n'importe quel territoire libre à portée, car les Trolls ne se soucient pas trop de leur défense mais de leur expansion rapide.

C'est aux adversaires d'anticiper leur développement, et de notamment attaquer les Trolls avec un peuple offensif (comme les Amazones). Si vous avez trop laissé les Trolls s'étendre, vous devrez décimer le nouveau peuple actif du joueur "Trolls"au maximum (si celui-ci n'est pas trop défensif) pour au mieux le forcer à décliner à nouveau, au pire limiter sensiblement le développement de son nouveau peuple.

Les pouvoirs de contrôle (Bâtisseurs, des Marais, des Forêts, Alchimistes...) seront meilleurs si les Trolls sont votre tout premier peuple, car cela retardera souvent votre déclin d'un tour. Des Trolls Marins ne sont pas une combinaison efficace, puisque sur les mers vos antres ne serviront pas (mais comme pour tout peuple à Smallworld, toute combinaison race/pouvoir d'apparence faible ne sera pas à négliger avec quelques points dessus).

Les pouvoirs de défense (Scouts, Diplomate...) pêcheront souvent par excès: certes vous grappillerez des points au fur et à mesure, mais lentement. Cherchez alors les moindres failles de défense pour prendre les territoires les plus faciles systématiquement (et ne vous obstinez pas forcément sur des montagnes défendues).

Enfin les Trolls se méfient comme de la peste des Sorciers (sauf s'ils sont Scouts) qui peuvent les convertir sans tenir compte de l'antre. Si vos Trolls deviennent trop vulnérables, déclinez!

Partager cet article

Repost 0

commentaires