Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 mars 2012 4 29 /03 /mars /2012 11:00

runeage demonsLe clan des démons est le deuxième plus fort militairement, derrière les Morts-Vivants, notamment grâce au support des Chefs Démonistes qui reviennent sans cesse, et de la combinaison Ecorcheur/Berserker.

 

  • Berserker (Force 1, +2 de force si blessé): vous aimerez blesser cette troupe le plus possible, et dans vos troupes,  le pouvoir de l'Ecorcheur (de manière plus anecdotique le pouvoir du Seigneur Démon). Vous devrez alors jouer sur la concentration et la taille de votre deck en permanence: y a-t-il assez de Berserker/Ecorcheur en concentration? Invoquer le foudre (blesser une unité pour détruire une adverse)  si elle est présente sera également une combinaison des plus efficace. Vous aimerez l'événement Fureur de Sang (les troupes engagés sont automatiquement blessé) , et les Berserkers se révélerons un contre étrange au Dragon "simple" (puisque vous choisissez les unités que vous blessez).

 

  • Ecorcheur (Force 2, blesse une unité pour piocher 1 carte): c'est une bonne troupe intermédiaire pour piocher car elle pourra viser 1) un Berserker pour le bonus de 2 de force 2) un Chef Démoniste (ou la troupe que le Chef Démoniste affecte) qui reviendra sur le dessus du paquet en fin de combat (et ne mourra donc pas) 3) lui-même, ce qui vous fera perdre la carte, mais vous donnera un vrai contrôle sur la taille de votre deck.

 

  • Chef Démoniste (Force 3, fait revenir une carte sur le dessus de la pioche): au début vous ciblez bien sûr le Chef Démoniste lui-même avec cette carte, mais vous pourrez aussi éviter de détruire une autre unité blessé. En fin de partie, les troupes plus fortes seront la cible de l'effet, ce qui rend cette carte très utile, et probablement centrale pour la faction, car son pouvoir ne déclinera jamais.Vous n'hésiterez notamment pas à engager des troupes dans des combats moins utiles (attaquer un adversaire alors que vous visez le Seigneur Dragon), plutôt que de retenir vos cartes en main (via l'influence).

 

  • Seigneur du Chaos (Force 4, blesse ou détruit une unité, adverse ou non): cette troupe permet la destruction sans contre-partie (Influence nécessaire chez les Elfes, défausse d'une carte chez les Humains, avoir 2 Squelettes en main au même moment chez les Morts-Vivants) mais ne sera un passage obligé que si vous concentrez l'argent en main ET qu'aucune carte à 6 d'influence ne vous attire plus (qui dit force militaire initiale, dit plus forte influence grâce aux cités neutres).

Partager cet article

Repost 0

commentaires