L'Imperium Galactique est probablement un des
développements à 6 les plus délicats à jouer dans le jeu de base.
En effet, même si les Rebelles sont de bonnes sources de points de victoire, ils restent rares: il vous faudra donc ne poser ce développement que si vous avez en main des Rebelles (si possible de
haute valeur), ou en fin de partie s’il y a suffisamment de Mondes Rebelles/Militaires sur votre tableau. L’avantage de l’Imperium (+4 pour poser un Rebelle) est en effet trop spécifique pour se
permettre une telle dépense en cours de jeu sans avoir la certitude de finalement disposer des Rebelles requis.
Encore plus que toute stratégie militaire, vous serez inciter à très vite explorer+5 pour avoir la qualité Rebelle plus que la
quantité, ou à améliorer votre capacité d'exploration (Programme SETI ou Forces d'expédition).
Ne visez qu'une force militaire au plus juste pour poser (et envisager éventuellement une force militaire temporaire, comme les Tactiques Avancées, qui permettent de poser les Rebelles de force 6 ou 7), car sauf à avoir le Nouvel Ordre, cette force militaire superflue peut se révéler complètement inutile.
Avec les extensions, cette carte croit en force (gros Rebelles juteux, combinaison avec les développements Imperium), mais aussi en risque si vous jouez avec la conquête.