Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 octobre 2009 7 04 /10 /octobre /2009 19:10

La pierre de droite est le plus souvent une récompense et va donc souvent vous placer dans un cruel dilemme:

- Est-ce que je cède à la facilité ou la pression et je détruis ce fantôme grâce à un Bouddha ou à la Hutte de la Sorcière sans avoir de récompenses?

- Est-ce que je prépare puis tente valeureusement l'exorcisme pour récupérer le bonus, quitte à bloquer un temps un des espaces d'un plateau (et donc risquer de faire perdre du Qi ou de prendre de méchantes activations)?

Dans toutes les couleurs sauf noir, vous avez 4 fantômes sur les 11 qui ont une pierre à droite, avec la moitié positive et l'autre moitié négative:

  • Un fantôme sans effet particulier de résistance 4 qui vous donne 2 Taos en récompense, et permet ainsi de bien préparer le terrain/enchaîner d'autres exorcismes. C'est particulièrement efficace si le cercle de prière est actuellement de la couleur de l'exorcisme et que vous êtes le taoïste jaune.
  • Le Tourmenteur de résistance 4 qui vous fait regagner votre Ying-Yang (ou Qi) mais dont il ne faut pas trop tarder à se débarrasser ou à déplacer sur le plateau vert.
  • 2 fantômes de résistance 2 (Zombies, Rotten souls...) qui font  juste jeter un dé malédiction.


Ces 2 derniers sont les cibles privilégiées du taoïste vert (qui est moins affecté par le dé malédiction), ou avec l'extension de l'école de Kung-fu pour le taoïste de la couleur (car ce nouveau lieu permet de lutter contre tous les fantômes de sa couleur ou tous les noirs, sans activer la pierre de droite): leur résistance moyenne ne sera souvent pas un gros problème (et ne vous incitera pas à sortir l'artillerie lourde de la Hutte de la Sorcière qui atteint vite ses limites). Si un Bouddha est par contre déjà en place (sans avoir besoin de recourir à une action supplémentaire via le Pavillon des Vents), alors vous serez tenté de les détruire immédiatement par ce biais.

Pour la couleur noire, tous les fantômes donnent une récompense (au prix d'avoir des pouvoirs plus coriaces):

  • Tous les fantômes de résistance 2 ou plus font regagner le Ying-Yang (ou Qi). Seules les Black Widows font également jeter un dé malédiction.
  • Les fantômes de résistance 1 donnent un jeton Tao.


Il vous faudra donc bien gérer votre Yin Yang qui reste un joker particulièrement utile: dépenser votre Ying-Yang avant l'exorcisme est primordial avant de le récupérer (un usage classique et efficace est de retourner une tuile hantée, mais aussi de changer le cercle de prière pour une couleur adéquate ou de récupérer des jetons Taos chez l'Herboriste ou du Qi au Salon de thé), d'autant plus que vous pourrez le ré-utiliser dans le même tour si une urgence se dessinait!

Partager cet article

Repost 0

commentaires