Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 octobre 2009 3 14 /10 /octobre /2009 09:36

L'école de Kung-fu est un nouveau lieu de l'extension White Moon et permet de tenter un exorcisme:

- soit contre tous les fantômes à sa couleur

- soit contre tous les fantômes noirs

sans subir ou bénéficier de l'effet de la pierre de droite. Vous priviligierez alors:

  • particulièrement, les fantômes de résistance 2 faisant jeter un dé malédiction (2 par couleur), plus particulièrement une Black Widow au pouvoir particulièrement pénible, si le taoiste vert ne peut pas s'en occuper rapidement;

 

  • les hanteurs qui seraient inatteignables par votre simple mouvement sur le point de hanter une tuile;

 

  • et de manière générale, les fantômes de faible résistance ou qui ne donnent pas de récompense (en espérant en exorciser plusieurs), notamment si vous êtes parti loin de votre plateau et que vous avez les moyens de faire le ménage en tapant votre couleur.



C'est un lieu d'autant plus efficace que le cercle de prière vous est favorable (à votre couleur ou de couleur noire), et pourra bien se combiner avec les pouvoirs du taoiste bleu (soit une double kung-fu, soit une kung-fu et un exorcisme).

Mais incidemment, ce nouveau lieu introduit une notion intéressante (pour ceux qui n'avait pas la mini-extension "Tour de garde"): l'absence d'un des lieux du jeu de base. En effet, en début de partie, on placera 9 des 10 tuiles qui formeront le village pour la partie, et affecteront rapidement vos décisions (comme la position des tuiles elles-mêmes). Il faudra donc vous adapter rapidement en fonction de la tuile manquante:


  • Le temple bouddhiste: vous ne pourrez pas vous débarassez facilement (c'est-à-dire sans exorcisme) des gros fantômes en dehors de la Hutte de la sorcière. Envisagez alors sérieusement de récupérer un Qi plutôt qu'un Ying-Yang dans l'optique d'utiliser la Hutte plus que de coutume.

 

  • Le cercle de prière: vous allez manquer de beaucoup de flexibilité pour exorciser les fantômes. Débarassez vous avec la Hutte, les Bouddhas ou l'école de Kung-fu de tous les fantômes corriaces ne donnant pas de récompense, et insistez sur la récupération de tao (herboriste, salon de thé, récompenses).

 

  • Le pavillon des vents célestes: posez le plus rapidement possible vos bouddhas car vous ne pourrez pas repositionner des fantômes dessus par la suite. Comme le mouvement et les positions des fantômes pourront se révéler problématique, ne négligez pas l'école de Kung-fu pour affronter à distance les fantômes.

 

  • La hutte de la sorcière: vous pourrez vous permettre de perdre quelques Qis à cause des fantômes menaçant mais armez-vous le plus vite possible en taos pour affronter les fantômes corriaces, et paliez votre déficience grâce aux bouddhas.

 

  • L'herboriste: une source de jetons Tao s'est tari, envisagez sérieusement d'affronter les fantômes de force 4 (qui donnent 2 jetons au choix), visitez la maison de thé, n'hésitez pas à faire varier plus que de coutume la couleur du cercle de prière, et reposez  vous sur le taoiste jaune pour palier ce manque (que cela soit avec le jeton bonus ou le mantra d'affaiblissement).

 

  • La maison de thé: comme pour l'herboriste, une source de Tao se tarit, et par le même occasion, une combinaison avec la Hutte de la sorcière que vous utiliserez moins fréquemment.

 

  • L'autel taoiste: conservez précieusement votre Ying-Yang en privilégiant l'option de dé-hanter dès que vous affrontez un fantôme vous permettant de le récupérer.

 

  • Le cimetière: ne sacrifiez un joueur qu'en dernier recours car vous êtes sûr qu'il ne reviendra pas. Le seul moyen de faire revenir un villageois (et de complèter une famille) sera la Potion.

 

  • La tour du veilleur de nuit: surveillez attentivement les fantômes hanteurs (et temporisez avec Su-Ling), et utilisez le pavillon des vents en cas d'urgence, mais l'utilisation de cette tuile, très contextuelle, ne vous manquera probablement pas. Le remplacement de cette tuile est conseillée (dans les règles) pour les premières parties.



Bien sûr, je vous laisse imaginer en combinant avec la Tour de garde (et 2 lieux écartés) les difficultés qui peuvent se profiler (notamment si le doublé est le Temple bouddhiste et le Cercle de prière). A vous de moduler la difficulté souhaitée (en choisissant notamment vos pouvoirs de personnages en fonction du tirage)!

Partager cet article

Repost 0

commentaires