Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 septembre 2009 4 03 /09 /septembre /2009 13:45
Les Senets ont un cours stable mais bas: on peut alors se demander si viser la collection de Senets (et de lutter contre le monopole) est suffisamment efficace en terme de points...

Une collection de Senets tôt dans la partie est plutôt dépendante de l'apparition des trois "double Senets" (probablement la carte cadeau le plus intéressante en terme de points car stable). En combinaison avec les Scribes (le +3 plus particulièrement), les "double Senets" peuvent vous donner des bonus substantiels.

En cours de partie, les Senets seront davantage une collection de complément car moins disputée. N’achetez un "Senet simple" que s’il vous coûte vraiment peu (typiquement 0,1 ou 2 deben maximum), ou s'il peut valoriser l'utilisation prochaine d'un Vizir.

Attention par contre à bien anticiper la fin de partie, et à déclencher un Scribe+1 (qui est souvent encore disponible en fin de partie), si trop de Senets sont encore achetables sur les étals: sur les 2 dernières fermetures de marchés, l'ensemble des cadeaux partiront (y compris les Senets), car l'achat de cadeau sera généralement plus rentable que de prendre la moitié de l'argent.

La Servante Royale ne vous sera par contre que rarement utile pour défendre une collection de Senets:

- le gain brut est bien meilleur avec les cadeaux de meilleurs cours (voir l'article sur la Servante Royale);

- il y aura souvent un ou 2 Senets encore achetables (du fait de leur nombre), ce qui pourrait réduire à néant vos efforts.

Partager cet article

Repost 0

commentaires