Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 janvier 2010 2 05 /01 /janvier /2010 19:00

technoinstitut.jpgLa Techno Institut Alien est une carte assez simple à jouer car elle est très dirigée: soit vous avez collecté un minimum de mondes Alien en main et vous aurez un bon bonus, soit ça ne vient juste pas et mieux vaut l'ignorer/la défausser (sauf si un adversaire s'engage dans cette voie). Elle ne fonctionne vraiment qu'avec une stratégie mono-maniaque jaune.


En combinaison avec la Pierre de Rosette Alien, cette carte vous permettra de quasiment poser n’importe quel monde jaune gratuitement, mondes qui malheureusement se singularisent par leur rareté.


Elle s’adapte très bien à une stratégie Développement (par la vente car c'est un moteur de cartes puissant) ou Militaire (avec le Nouvel Ordre Galactique). A ce titre, Tactiques Avancées pourra vous être utile pour poser un des Mondes jaunes de coût élevé (4, 5 et 6), tout en améliorant par la même occasion votre puissance militaire globale pour enchaîner.


Les cartes vous permettant de défausser des cartes en main contre des points, et les pouvoirs de consommation fort (1 point+1carte) seront à privilégier car la consommation contre des points sera votre point faible.


Les extensions apportent leurs lots de cartes travaillant cette stratégie mono-maniaque (notamment le Magasin de jouets Alien qui apporte un pouvoir de consommation fort), vous rendant un peu moins dépendant de la pioche si d'aventure vous explorez suffisamment.




Le guide général sur Race for the Galaxy.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> A noter que le techno institut se combine bien également avec la guilde des terraformeurs puisque la plupart des mondes aliens sont des mondes à trouvailles.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Oui, d'autant plus que l'alien est plus dans une stratégie vente que production massive, ce qui aide à poser des développements à 6 au fur et à mesure qu'on pose ses trouvailles jaunes (puis que<br /> l'on vend la ressource associée). Dans les cartes de la première extension, le magasin de jouets alien et la guilde des terraformeurs boostent en effet bien cette stratégie jaune.<br /> <br /> <br />