Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 octobre 2010 5 29 /10 /octobre /2010 12:30

mendiantsMilady n'a que 5 embûches en réserve, et ne peut en placer qu'une sur un lieu à un instant donné. Il lui faudra donc trouver les bonnes opportunités pour affaiblir au maximum les Mousquetaires, et compenser ainsi l'adversaire placé en moins.

 

Mendiants: Un des moyens de pression de Milady est l'argent (qui sert initialement pour les équipements, puis pour des baumes).

 

Si cette carte est placée initialement sur Le Louvre, Milady fera payer pour accéder à la source principale d'argent (mais les Mousquetaires ont à ce moment là les pistoles pour payer) et retardera leurs premiers achats.

 

En cours de jeu, cette embûche peut être encore plus vicieuse si les Mousquetaires ne peuvent pas payer:

 

- sur Paris, les Mousquetaires vont être forcés d'aller prendre des pistoles au Louvre (et Rochefort pourrait alors les accueillir);

 

- sur le Louvre, bloquant totalement l'accès aux Pistoles (en dehors du personnage qui en donne 3, et d'éventuels adversaires sur Paris), obligeant ainsi les Mousquetaires à rater intentionnellement le Louvre pour cette quête (et investir des efforts ailleurs), ce qui défaussera l'embûche...

 

Voleur: Plus les Mousquetaires sont nombreux sur le lieu, ou susceptibles d'y passer dans un futur proche, et plus cette carte sera efficace. Si les Mousquetaires vont acheter de l'équipement (Milady après tout est libre d'écouter), c'est un moyen possible de les retarder.

 

Assassin: Là encore, plus le lieu est peuplé, et d'autant plus si les Mousquetaires présents n'ont qu'un point de vie, plus une blessure (et un éventuel passage au Vieux Colombiers) pourrait mettre un sérieux grain de sable dans les plans des Mousquetaires.

 

Courtisane: Certains signes indicateurs renforceront la pertinence de cette embûche:

 

- les Mousquetaires sont globalement pauvres en cartes en main (et plus spécifiquement Aramis et son pouvoir de joker) ;

 

- les Mousquetaires ont négligé les améliorations;

 

- les Mousquetaires ont déjà beaucoup dépensé de cartes dans le défi ainsi renforcé.

 

Nemesis: La Nemesis va bien sûr être affecté à un Mousquetaire peu désireux de se rendre sur le lieu en question car il est:

 

- occupé à la quête des ferrets (notamment engagé dans un corridor du premier plateau);

 

- actuellement blessé au Vieux Colombiers (ou "futur" blessé avec un Assasin ou une carte Perfidie) ce qui retarde la résolution du lieu d'un tour (et un Rochefort le tour suivant pourrait retarder encore plus);

 

- peu à même de faire d'autres actions sur le lieu (défi dans sa caractéristique faible) ou simplement peu équipé.

Partager cet article

Repost 0

commentaires