Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 septembre 2009 3 02 /09 /septembre /2009 15:10

Rappel: Vos Géants peuvent conquérir toute région adjacente à une Montagne qu'ils occupent avec 1 pion de moins que nécessaire, avec un minimum de 1 pion.

Un peu comme les Tritons, les Géants sont un peuple offensif sur des zones localisées du plateau, mais vous pourrez choisir un peu plus librement par quel bout vous voulez attaquer (les massifs montagneux étant répartis sur le plateau).

Vous privilégierez d'attaquer le plus rapidement possible une montagne pour rayonner ensuite autour. Pour cela, un pouvoir offensif additionnel peut vous être utile comme:

- et leur Dragon pour conquérir sans souci votre première montagne quel que soit le nombre d'adversaires la défendant

- Armés ou Berserks sur des montagnes avec des voisins afin de bénéficier au maximum de votre puissance de feu

- Montés pour vous frayer un passage entre les massifs montagneux,

- Volants ou des Cavernes pour directement vous déplacer sur les montagnes vides.

 

Concernant ces 2 derniers pouvoirs (d'après le Forum officiel DOW):

 

1) Volants ne rend pas pour autant les montagnes contrôlées adjacentes à tout territoire de la carte (il facilite juste l'accès aux montagnes pour rayonner autour ensuite) et le bonus des Géants ne s'applique qu'aux territoires effectivement autour sur le plateau;

 

2) Des Cavernes rend au contraire explicitement une Montagne Caverneuse (et il y en a toujours une sur le plateau) adjacente à toutes les Cavernes, et le bonus des Géants se cumule avec le bonus des Cavernes (-2 pour attaquer des régions caverneuses, UNE fois la Montagne Caverneuse prise). Si la combinaison Géants des Cavernes approchent et que vous avez un pouvoir défensif (un Dragon, des Hobbits, aux 2 Héros...), pensez à rendre la Montagne caverneuse aussi inaccessible que possible car cela sera le but premier du joueur qui s'empare de cette combinaison. (merci à Timothée pour ces précisions)

 

Les pouvoirs défensifs (comme Scouts, Diplomates ou Bâtisseurs) pourront toujours vous être utiles (notamment si les Géants sont votre premier peuple), mais comme la défense montagneuse sera un atout par la suite, ils seront moins primordiaux qu'une extension rapide suivie d'un déclin.

Les pouvoirs de contrôle (des Forêts, des Marais, Marchands...) seront comme d'habitude assez contextuels: ils pourront être suffisamment intéressants si une montagne proche du bord du plateau remplit vos objectifs (forêts, marais, territoires vides...) et reste suffisamment peu défendue par vos adversaires. Le plus souvent, un pouvoir Fortunés sera plus rentable.

Anticipez la venue des Géants sur le plateau, surtout si vous avez le pouvoir aux 2 Héros ou Scouts: renforcez toutes vos montagnes le tour de leur venue, afin de les inciter à simplement aller ailleurs. De même, si vous êtes Diplomates,
le tour d'entrée en jeu des Géants déclarez la paix avec ceux-ci. Ne cédez de toute façon pas trop à la tentation de fuir les montagnes quand les Géants arrivent, ou même de décliner, car s'ils prennent trop facilement ces noeuds vitaux pour eux, ils déborderont alors d'autant plus facilement sur les territoires autour. Bref parfois il faut savoir ne pas être trop couard!

Partager cet article

Repost 0

commentaires