Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 novembre 2008 3 26 /11 /novembre /2008 15:20

Le Voleur est un personnage très opportuniste et cela lui va plutôt bien! Vous pourrez avec lui vous emparer d'un cadeau restant sur le dernier marché clos, a priori délaissé par les autres ou par anticipation par vous si vous jouez juste derrière.


Trop peu rentable pour un senet, vous commencerez à vous y intéresser pour les chaises et les harpes si cela concurrence quelqu'un qui commence à avoir une longue collection (et menace de faire un Scribe), ou au contraire pour vous assurer le monopole temporairement. Si un cadeau des 2 cours supérieurs (statuettes/mirroirs ou colliers/orfèvreries) est présent en reliquat sur le marché fermé, n'hésitez pas trop à vous en emparer avec le Voleur. Inversement, si vous n'avez pas de sceaux et que le Voleur est encore possible, ne laissez pas de telles opportunités et privilégiez l'achat.

Conservez précieusement un sceau si vous n'avez pas d'urgence: surveillez si le marché de Louqsor (déclenché par des dés) a été bien loti en cadeaux; c'est en effet le marché qui statistiquement peut avoir les meilleurs "restes" en cas de clôture rapide, et donc de vous permettre un belle rapine.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

alscion 27/11/2008 09:37

Ok ça me rassure quant à la compréhension que j'avais des règles! J'ai encore fait une partie extrèmement agréable avec mes enfants hier (et je me suis fait tordre !) : Nefertiti est vraiment très apprécié à la maison.
Par contre, je pense que tu peux virer les commentaires qui avec la correction n'ont plus de raison d'être. Merci encore pour ce jeu et ton site.

Grunt 27/11/2008 10:19


Bah j'aime bien les commentaires (on ne va pas dire que le site déborde de vie :P) et merci en tout cas: ça me fait forcément plaisir que Néfertiti te plaise ainsi qu'à ta famille, c'est même ma
satisfaction première!


alscion 26/11/2008 19:06

Qu'entends tu par "Conservez précieusement un personnage" ? Veux tu dire un sceau royal ?
Car si j'ai bien lu les règles, avec un sceau on utilise bien un personnage immédiatement ?(on ne peut pas le mettre en réserve pour une utilisatio ultérieure.
Merci pour ce super jeu en tout cas et pour tes articles

Grunt 27/11/2008 08:32


Oui tu as parfaitement raison, je voulais dire "Conservez un sceau" car les personnages comme tu le dis s'utilise immédiatement. Je corrige ça de suite. Merci beaucoup!