Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 avril 2008 3 23 /04 /avril /2008 16:07
Du fait de son relatif confort monétaire, le banquier est un choix fort, particulièrement dans les premières parties d'Amyitis (où le rythme est moins soutenu et le nombre de tour plus important). Différents niveaux ont successivement accessibles:

- Le premier banquier assure de toujours pouvoir faire 2 recrutements à chaque tour et donc se révèle dans la plupart des cas utile et flexible. N'hésitez pas à en acquérir un assez vite dans vos premières parties: vous rendrez alors votre jeu un peu moins tendu et pourrait être plus attentif aux autres paramètres du jeu (occupation des temples/champs, caravane, irrigation...).

- Le deuxième banquier donne plus de libertés quant aux choix de ses recrutements (dépenser 1 de plus quand vous avez vraiment besoin d'un métier particulier ou un recrutement cher tous les 2 tours) et constitue un bon tremplin vers le dernier niveau de banquier: ce deuxième niveau n'est normalement que transitoire (sauf concurrence forte).

- Le dernier niveau de banquier gagne bien sûr à être pris le plus tôt possible dans la partie pour être le plus rentable (et est souvent plus fort dans les parties longues). Il faut veiller à ne pas laisser un adversaire y accéder trop facilement (en prenant vous-même le banquier ou en bougeant la caravane pour éloigner l'option).

Si vous n’avez pas de banquier (ou de niveau de banquier suffisant pour vos dépenses), passer au bon moment est important, par exemple quand quelqu’un a des problèmes de stockage et va devoir continuer à jouer. Irriguez en priorité les plantes qui donnent des talents, moins intéressantes pour les joueurs avec banquiers et déjà riches (abondance nuit souvent à Amyitis). Investissez également dès que possible pour une deuxième place (si elle est assurée) au temple d'Ishtar (chameau/pièce). Si un joueur accède finalement au dernier niveau de banquier, accélèrez votre rythme de plantage pour clore la partie.

Gérez votre manne d'argent: gardez à l’esprit que jouer beaucoup plus que les autres pendant un tour de jeu (en dehors des derniers) doit rester exceptionnel. Décalez parfois des actions au tour suivant si vous êtes sûr de ne pas voir vos plans s’écrouler (par exemple si vous êtes le seul à avoir un chameau), ou à l’inverse, profitez du fait qu’un joueur continue à jouer pour faire des actions même chères si vos finances vous le permettent.

Partager cet article

Repost 0

commentaires