Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 mars 2008 7 09 /03 /mars /2008 19:00

undefinedQuelques considérations sur le prêtre dans Amyitis et quand le recruter.

Le prêtre peut vous rapporter jusqu'à 3 fois un bonus dans un temple. Dans la pratique, vous visez plutôt d'en bénéficier 2 fois. Pour être efficace, il vous faut recruter avec parcimonie: si vous investissez trop dans les prêtres, vos nouveaux prêtres vont pousser les anciens vers la sortie ; si vous en recrutez peu, vous laissez une porte ouverte aux autres joueurs qui bénéficieront plus longtemps des avantages des temples.

Au début d'un tour, un prêtre placé sur les cases 1 ou 2 d'un temple est dans une position forte. Au contraire, un prêtre sur la case 4 sera de toute façon enlevé du temple par la procession (aucune hésitation donc à pousser un de vos propres prêtres sur la case 4 pour en replacer un sur la case 1). La case 3 est donc critique et sera alors l'attention principale des attaques: si un nouveau prêtre est recruté dans ce temple, alors la procession achèvera de sortir le prêtre (passé ainsi de la case 3 à la case 4).

Si un adversaire est sur la 3ème case, envisagez très sérieusement de le pousser (plus particulièrement en début de partie). Au contraire, si vous êtes dans cette position, privilégiez soit de recruter un prêtre pour le placer avantageusement dans un autre temple, soit de recruter une profession plus intéressante pour vous à ce moment dans la même ligne qu'un prêtre. Enfin, si vous êtes peu présent aux temples et que vous ne souhaitez pas y aller, laissez les lignes avec des prêtres pour inciter les autres joueurs à se pousser mutuellement.

Ne négligez pas de prendre une deuxième place d’un temple où vous n’êtes pas présent : cela aura aussi pour effet secondaire de pousser d’un cran un prêtre adverse.

Anticipez les tours où vous ferez la procession pour attaquer des positions fortes. A noter qu’il est assez intéressant de placer un prêtre en début de partie ou quand 2 prêtres neutres d’affilés ont été placés dans un temple précis: c’est à ces moments que vous avez l’assurance d’être le plus tranquille.

Orientez le choix du temple en fonction de vos besoins:

Ishtar: les chameaux sont souvent privilégiés en premier choix (et si vous êtes sans banquier, une deuxième place vous permettra souvent de bénéficier du talent).

Marduk: ici vous ne visez pas de complément de cubes, chameaux ou argent mais des points directs si votre stratégie manque un peu de puissance et si aucune irrigation ne vous parait décisive ce tour.

Tammouz: la première place vous donne un paysan en fin de tour, il vous faudra donc déjà bien l'anticiper (notamment pour le stockage) et influencer avec un paysan (particulièrement le dernier) ce que vous allez pouvoir choisir (la plus forte combo est de prendre le dernier paysan qui vous permet d'accéder au vin avec Tammouz). La deuxième place peut vous débloquer si la configuration des champs ne vous a pas avantagé pour le choix d’une ressource.

Partager cet article

Repost 0

commentaires