Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 novembre 2009 7 01 /11 /novembre /2009 19:00

Renaissance Galactique est le Développement de la Production en masse, quelle que soit la couleur, en particulier si vous avez pour cela placé une Colonie d’Artistes (production bleue) ou une Jet Set Galactique (consomme une ressource pour 2 points), bien utiles dans cette configuration et valorisés en fin de partie.

Cette carte n’apporte pas elle-même un pouvoir de Consommation aussi vous faudra-t-il le trouver à côté par la Colonisation (Jet Set ou Monde Touristique par exemple) ou des Développements adaptés.

Son pouvoir d’Exploration est un des plus puissants du jeu et vous permettra d’obtenir les dernières cartes manquantes à votre schéma de Consommation, voire en la combinant avec le Laboratoire de Recherche (1 carte conservée de plus en exploration) à obtenir suffisamment de cartes naturellement pour éviter le Consommer-Vente, et privilégier le Consommer*2 (et un éventuel rush par épuisement de la réserve des points de consommation).




Le guide général sur Race for the Galaxy.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Dydydoodoodydoo 06/04/2014 05:21

Bjr.
Juste une question sur cette carte...

RENAISSANCE GALACTIQUE donne 1 PV / tranche de 3 jetons de PV, ok, et ensuite, 3 PV pr les cartes particulières suivantes : développement LABORATOIRE DE RECHERCHE, mondes JET SET GALACTIQUE et COLONIE D' ARTISTE.
Faut - il inclure ces 3 pts, si on possède la carte correspondante bien évidemment, ds le calcul précédent ? À savoir, ces différents 3 PV entrent-ils ds le total calculé pr les tranches de 3 PV ? en somme, comptent-ils pr une tranche ?
Et si on a par exemple ASSOCIATION DE LIBRE ÉCHANGE qui donne des points de victoire avec les mondes bleus, faut-il ou non inclure ces points de victoire nouvellement gagnés ds le calcul par tranche de 3 de RG ?

Indépendamment de la complexité de la formulation de ma question, je souhaite une réponse claire, stp ! :) Je suis débutante à ce jeu, au demeurant assez complexe ! Merci.

Dydydoodoodydoo 06/04/2014 18:10

Triple merci pr :
- la réponse
- sa clarté
- ce site sur lequel je me plais à "errer" !

Grunt 06/04/2014 12:50

Pour la 1ère condition, on ne prend en compte QUE les PV gagnés en cours de partie (en consommant, ceux avec des jetons) et pas les autres points conditionnels ou sur les cartes.
Si j'ai 12 PV en jetons, j'ai donc 4 points bonus.
Donc non on n'inclut pas les PV bonus de cette carte ou des autres dans les calculs.