Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 septembre 2010 5 10 /09 /septembre /2010 21:15

logo MDJ

De retour du monde du jeu, avec quelques photos oranges (eh oui mon téléphone ne s'adapte pas bien à l'éclairage des lieux!), voici la journée en quelques phrases:

 

- arrivée sur le stand Ystari, tout juste le temps de regarder la nouvelle édition de Compatibility (et le plateau d'Industry), que je croise le sieur Ludo et sa gente dame, qui accepte de me montrer la prochaine curiosité qu'il micro-édite:

IMAGE 125

Sweet Agatha, vous ne connaissez pas? Quelques infos sur Trictrac et sur le forum, un jeu 2 joueurs coopératif à la croisée des genres. Quand on l'écoute parler le gaillard, forcément ça donne envie!

 

- Sieur Manu de Moonster Games me ramène une boite Collector de Gosu (illustration de la couv' différente) alors du coup je crâne un peu :P

 

IMAGE 126


 

- Direction le stand Iello pour essayer les prochaines sorties: malheureusement 51ème état, de l'auteur de Stronghold, n'arrive en version proto que demain (mais il me fait bien envie celui-là), du coup on regarde un peu le proto d'Uchronia qui ressemble pas mal à Glory to Rome en plus joli, et on se fait 2 petites parties (3 puis 2 joueurs) de Kings of Tokyo, petit jeu de dés rapide dynamique et divertissant.


IMAGE 127

 

- On finit sur le stand par une partie de Biblios (réédition de Scripts and Scribes) dans une boite superbe, mais j'ai trouvé le jeu un tantinet répétitif au final (première phase où on drafte en quelque sorte toute la pioche, puis 2ème où on enchérit successivement):

 

IMAGE 128

 

- Pause de midi avec Thot et son proto Space Quadron en version initiation: bataille de nos escadrilles dans l'espace pour un jeu rapide et plutôt tendu!

 

IMAGE 129

 

- Quelques emplettes chez Matagot (cet éditeur incontournable!): Cyclades, Les Géants de l'île de Pâques et une tripotée d'extensions Néfertiti...

 

- J'arrive 3 minutes en AVANCE pour ma partie de 7 wonders, mais je suis le dernier et les joueurs autour de la table sont chaud bouillants: l'occasion de jouer avec les dernières modifications qui peaufinent un jeu qui m'a déjà plus que convaincu. Ca va buzzer à Essen! Hâte d'essayer les faces B des merveilles (un peu plus complexes) et la huitième merveille (une histoire de Manneken Pis à la sauce Belgo-Mexicaine) dont les pouvoirs me paraissent bien sympas...

 

IMAGE 130

 

 

- Une partie rapide d'Air Sorcière chez Gigamic (j'ai oublié de prendre la photo mais vu la qualité de mes clichés...): un jeu rapide de stop ou encore en boite métal.

 

- Je termine par une partie de Régents chez Krok Nik Douil: un jeu de majorités et d'influences.

 

IMAGE 131

 

Et bien sûr, plein de brèves rencontres mais jamais assez: un rapide bonjour au Super Vilain, Matinciel qui nous explique Kings of Tokyo, Adrien de Days qui me parle de l'île du Nécromant pour Smallworld (ça a l'air tip top vraiment) et du Fictionnaire (la nouveauté du salon), Cyberfab et Cybermimi qui ont plus assuré que moi niveau appareils photos (et qui nous feront comme d'habitude un reportage aux petits oignons), Antoine Bauza qui va devoir bosser sur SES extensions ;), Malcolm qui nous montre la BD pour Tikal II (en démo en proto sur le stand Asmodée et la table n'a pas désemplie) - opus qui me fait bien envie, TS Leodagan (Monsieur Protonight), des très sympathiques gagnants du concours alacarte que j'ai fait galèrer avec un quizz tordu...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Ludo 16/09/2010 15:34



Merci pour le petit mot sur Sweet Agatha. :)



Grunt 16/09/2010 15:50



Merci à toi pour ton enthousiasme :)



Molmo 13/09/2010 11:05



Les reportages sur TricTrac ça aide bien :)



Grunt 13/09/2010 11:19



Hé hé ;)



Molmo 11/09/2010 12:16



Ah oui content de t'avoir vu et de t'avoir dit qu'on a galéré, non mais :)


 


Sinon désolé si on t'a dérangé pendant le test du proto "Space Quadron", on espère ne pas avoir abusé de ton temps précieux ;)



Grunt 13/09/2010 10:46



;) C'est un peu le principe des salons de dire bonjour pendant les parties, sinon on reste chez soi :) Au fait comment tu m'as reconnu?


Bon apparemment il fallait mieux y aller le vendredi, je n'ai pas trop souffert du monde!