Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 mai 2010 3 19 /05 /mai /2010 17:30

Méka Gobelin MoonlightVF GOOD41Faire revenir un jeton d'activation à 2 reprises (à la pose et en mutant) peut se révéler très pratique lors d'une ronde. C'est un pouvoir assez rare: le seul autre Gobelin à le permettre est le Méka Gobelin Prêtre (en mutant uniquement).

 

Les jetons d'activation sont une denrée précieuse, d'autant plus que, si vous souhaitez un bonus de pioche (+1 carte), il faut dépenser les 2 jetons ensemble.

 

Lors de la première ronde, activer vos Gobelins ne sera que très rarement efficace: beaucoup ont des bonus si vous êtes en retard, tout en vous faisant perdre le bonus d'une carte en dépensant vos 2 jetons indépendamment. Vous pouvez bien sûr faire des exceptions sur certains niveaux 2 particulièrement offensifs (Dom avec le jeton avantage et Ultimate).

 

A partir de la 2ème ronde, ou éventuellement affranchi de devoir piocher en quantité (mais plutôt en qualité), les pouvoirs d'activation de vos Gobelins gagneront en intérêt.


Dès le niveau 1:


- clan noir: le Medic pour emprisonner 1(+1) carte,


- clan bleu: l'Ingénieur pour faire revenir une de vos cartes en main (avec fort effet à la pose comme Justice ou Trsck),


- clan rouge: l'AK52 envers une carte VRAIMENT menaçante (et si vous avez encore beaucoup de cartes, et que vous craignez d'en défausser face à un Sol, un Manner ou un Mind),


- clan vert: Shaman s'il vous fait piocher 2 cartes et Héro s'il vous en fait piocher 2 ou 3,


- clan blanc: Illusionniste avec des niveaux 1 sacrifiables (y compris lui-même) et Chercheur pour trouver les bonnes cartes.


N'importe quel niveau 2 à activation (sauf peut-être Patience) révéleront leur puissance en milieu et fin de partie, et vous regretterez même de ne pouvoir activer leur pouvoir plusieurs fois dans une ronde.

 

C'est dans ce cadre que s'illustre la meilleure utilisation de Moonlight: faire revenir en milieu/fin de partie un jeton d'activation sur un de vos niveaux 2 (ou un niveau 1 dans les bonnes conditions), pour le réactiver le même tour. Une utilisation plus mineure serait de faire revenir un jeton utilisé, pour dépenser vos 2 jetons pour piocher 3 cartes. Une sous-exploitation du pouvoir de Moonlight serait de faire revenir le jeton pour au final juste piocher une seule carte avec.

 

Méfiez-vous d'un joueur adverse bleu qui pourrait dégainer Blind et venir chercher les activations chez vous!

 

 Voir l'album photos Gosu sur alacarte.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Mark 22/05/2010 15:20



Encore un très bon article sur ce jeu que j'ai pu essayer il n'y a pas très longtemps ! A la carte, le site à suivre pour les tips Gosu !


 


Merci


 



Grunt 28/05/2010 14:10



Merci Mark!