Des articles stratégiques sur les jeux de plateau modernes.
Samedi dernier s'est déroulé le championnat de France de Mölkky, et tout était réuni pour que cela soit une réussite: une organisation niquel, un soleil radieux, un boulodrome spacieux et près de 200 participants des 4 coins de la France, notamment un...
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Rappel: Vos Mi-portions peuvent entrer sur le plateau par n'importe quelle région, pas seulement par un bord de plateau. Placez une Tanière dans les deux premières régions que vous prenez. Ces régions sont à présent imprenables et immunisées contre les...
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Rappel: Tout Champ occupé par vos Humains rapporte 1 jeton de victoire supplémentaire en fin de tour. Les Humains sont, comme les Nains et les Mages, assez délicats à jouer car vous visez le contrôle, et ce contrôle est très dépendant des décisions adverses....
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Rappel: Toute région qui comporte une Source magique occupée par vos Mages rapporte 1 jeton de victoire supplémentaire en fin de tour. L'efficacité de vos Mages sera bien évidemment liée aux sources magiques, et à votre capacité à vous en emparer de deux...
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Les Senets ont un cours stable mais bas: on peut alors se demander si viser la collection de Senets (et de lutter contre le monopole) est suffisamment efficace en terme de points... Une collection de Senets tôt dans la partie est plutôt dépendante de...
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Rappel: Vos Géants peuvent conquérir toute région adjacente à une Montagne qu'ils occupent avec 1 pion de moins que nécessaire, avec un minimum de 1 pion. Un peu comme les Tritons, les Géants sont un peuple offensif sur des zones localisées du plateau,...
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