Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 mars 2011 2 22 /03 /mars /2011 17:17

torresactionLes cartes 6 et 7 actions sont souvent choisies dans une partie car elles sont  très génériques.

 

La carte 6 Actions est un moyen simple de transférer une de vos 5 actions d'un tour à un tour suivant (une idée qui sera développée d'ailleurs dans Mexica): vous n'avez rien gagné en terme d'actions, à part une gestion du timing. Timing crucial à Torres car les premiers tours d'une manche peuvent plus ouvrir le jeu que vous aider personnellement: cette carte vous permet donc réagir opportunément quand une occasion se présente.

 

La carte 7 actions vous permet de gagner une action supplémentaire, en plus de celle transférée. Cette action supplémentaire vous permettra de concrétiser des occupations importantes comme le château du roi ou un château se développant sur lequel vous n'êtes pas présent, de faire un blocage en faisant venir un nouveau chevalier dans un château dans lequel vous êtes présent, ou simplement de vous assurer de prendre le plus de cartes possibles des les premiers tours afin de les jouer au moment le plus adéquat.

 

Ces cartes ne sont pas les plus optimales (les cartes "Monter de 2 niveaux ", "Placer un niveau sous un de vos chevaliers" ou "Ressortir par n'importe quelle porte" par exemple donnent un gain brut d'actions plus important) mais elles n'ont aussi aucun pré-requis.

Partager cet article

Repost 0

commentaires