Rappel: Lors du choix d'une combinaison Peuple - Pouvoir Spécial, vous devez déposer non pas 1, mais 3 jetons de victoire sur le Peuple Maudit si
vous choisissez une combinaison placée plus bas ! Le Pouvoir Spécial lui-même n'apporte aucun avantage.
Maudits est un pouvoir particulièrement original, subtil mélange entre le pouvoir Fortunés et le peuple
des Nains. Il va contraindre à dépenser plus pour prendre les combinaisons attirantes, faire descendre peu à peu le peuple associé
(du coup fortement défavorisé, quel que soit son pouvoir), et du coup créer une barrière à l'achat.
A quel moment craquer?
- à 0, 3 ou 6 points, n'hésitez pas dépenser pour aller au-delà;
- à 9 points ou 12 points, permettez vous d'hésiter à prendre cette combinaison (à comparer aux 4 pions supplémentaires et 7 points de Fortunés), en fonction de votre situation (est-il idéal pour vous de décliner assez vite ensuite, votre peuple en déclin actuel s'étant fait décimer?) et du peuple (les peuples nombreux comme les hommes-rat rende le premier, et probablement unique, tour d'expansion moins pénible, autant dire que Nains ou Dames Blanches ne vous motiveront guère);
- au delà de 15 points, il n'est plus vraiment raisonnable de résister à la tentation, croquez la pomme et vous déclinerez simplement au tour suivant! Bien sûr, libre à vous de choisir votre barrière psychologique tant que vous ne regrettez pas de voir le peuple Maudit vous filer entre les doigts ;)