Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 mars 2010 5 26 /03 /mars /2010 19:00

SW PretressesLes Prêtresses ont besoin de conquérir le plus de régions possibles pour avoir une tour d'ivoire la plus imprenable possible. Les pouvoirs offensifs comme Armés, Berserkers, Garous, Montés, Et leur Dragon..., vous aideront à vous étendre plus vite, tandis que Dur(e)s à cuire vous fera économiser du temps une fois le nombre de régions atteints.

Choisissez de prendre une montagne parmi vos régions occupées, afin de la choisir comme refuge pour la tour une fois que vous déclinez. Si vos Prêtresses sont Marin(e)s (une des combinaisons les plus fortes de Smallworld, avec les Zombies Durs à Cuire, les Orcs Pillards, les Sorciers Volants...), alors votre refuge est tout trouvé: une mer inattaquable! Attention donc si vous êtes face à des Prêtresses marines:

- limitez le nombre de régions qu'elles contrôlent dès qu'elle sont isolées;

- acharnez-vous (et liguez-vous) sur le peuple actif suivant du joueur pour le forcer à décliner (et faire disparaître la tour).

Pesez le pour et le contre dès que vous voulez vous étendre à nouveau car il faut savoir ne pas être trop gourmand: plus vous vous étendez et plus vous devenez vulnérable. 4 ou 5 régions contrôlées sont souvent largement suffisantes pour décliner (et d'autant plus avec le pouvoir Ancestraux, que vous voulez appliquer le plus longtemps possible).

Le choix du peuple suivant le déclin des Prêtresses a son importance:

- s'il y a un pouvoir Et leur Dragon, vous devez le prendre coûte que coûte: c'est en effet le pouvoir qui terrorise votre tour et vos adversaires ne doivent absolument pas s'en emparer;

- si le pouvoir Durs à cuire n'est pas trop loin, c'est un bon moyen de gérer le tour où un ennemi détruira votre tour (pour décliner immédiatement);

- privilégiez un peuple que vous garderez plusieurs tours (par exemple, des Elfes ou avec un pouvoir Défensif comme Scouts), ou Ancestraux, afin de maximiser vos tours avec les Prêtresses en déclin.

Comme vous êtes très dépendant du bon vouloir de vos adversaires (et de leur motivation à détruire votre tour), le pouvoir des Prêtresses est moins intéressant à 2 joueurs: l'autre aura en effet très vite tendance à détruire votre tour pour le différentiel de points. A partir de 3 joueurs, vous pouvez espérer que chacun de vos adversaires reportera sur les autres la tâche de vous détruire (et ceci le plus longtemps possible :P)!

Partager cet article

Repost 0

commentaires