Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 mars 2010 3 24 /03 /mars /2010 19:00

SW KoboldsRappel: Vous ne pouvez jamais occuper (ou conquérir) une région avec moins de deux Kobolds, sauf lorsque vous êtes en déclin : dans ce cas ne laissez qu'un seul Kobold par région.

Les Kobolds pourraient faire passer les Hommes rats (8 pions) comme un peuple en sous-effectif mais leur contrainte de laisser à tout moment au moins 2 pions sur les régions qu'ils contrôlent vaut bien les 3 pions supplémentaires. Oubliez aussi l'utilisation du dé renforts avec le petit pion qu'il vous reste parfois.

Les Kobolds sont à mi-chemins entre l'agressivité des Amazones
(des pions supplémentaires pour attaquer), et le côté défensif du pouvoir Scouts (plus de pions sur chaque région tant que le peuple est actif).

Si vous devenez trop statique à votre deuxième tour d'expansion, n'hésitez pas à abandonner quelques régions pour attaquer (surtout si votre pouvoir associé n'est pas offensif), tout en déplaçant le centre de gravité de votre masse de Kobolds.

C'est un très bon 2ème peuple, et plus particulièrement avec un pouvoir de contrôle: en tête Marchands (vous pouvez maintenir jusqu'à 6 régions, ce qui vous donnera beaucoup de points si les adversaires n'agissent pas), mais également des Forêts/Marais/Collines (vous abandonnerez des régions pour atteindre les régions cibles), Alchimistes, Bâtisseurs (vos forteresses seront toujours bien défendus)... Le nouveau pouvoir De la Horde pourra se révéler aussi assez puissant, puisqu'avec 18 pions au total, vous pourrez contrôler jusqu'à 9 régions avec minimum 2 pions en défense dessus.

Si vous avez un pouvoir offensif comme Armés ou Montés..., attaquez vous aux lieux qui maximisent votre efficacité (sauf à attaquer un peuple oublié), comme vous utiliserez 2 Kobolds au moins: montagnes en tant qu'abris pour votre déclin, et peuples adverses.

Partager cet article

Repost 0

commentaires