Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 août 2010 3 18 /08 /août /2010 12:00

SW DamesBlanches

Rappel: À partir du moment où les Dames Blanches sont en déclin, les régions qu’elles occupent deviennent imprenables et immunisées aux capacités spécifiques et aux Pouvoirs Spéciaux des Peuples adverses !

 

Les Dames blanches du fait de leur pouvoir seront intéressantes en déclin (les pouvoirs de contrôle seront alors peu intéressant puisque ce n'est pas un peuple qui dure), et d'autant plus en tant que premier peuple (il y a encore relativement de place sur le plateau).

 

Leur principal défaut est leur nombre donc il faut éviter les pouvoir à nombres restreints, tandis que nouveau pouvoir De la horde gagnera en intérêt. Évitez donc comme la peste Marchands qui cumulent deux défauts: pouvoir de contrôle quand actif et faible nombre.

 

Elles seront particulièrement efficaces avec le pouvoir Ancestraux en vous assurant de les garder jusqu'à la fin (et à enlever des territoires définitivement sur la carte, au cas où vous ne seriez pas déjà convaincu que le plateau de Smallworld est décidément trop petit ;). C'est d'ailleurs ce pouvoir qui pourrait vous motiver fortement à les prendre comme 2ème peuple également.

 

Comme vous serez la cible d'animosités si vous devenez trop grand, le pouvoir Dur-à-cuire vous permettra d'accélérer votre déclin et de devancer les velléités adverses.

 

Les pouvoirs défensifs autres que Bâtisseurs seront aussi une bonne combinaison de secours, pour vous permettre de vous étendre un peu: Marins vous permettra de concentrer vos pions restants sur les régions attaquables; Scouts vous assurera une 2ème extension plus sereine...

 

Avec des pouvoirs offensifs, privilégiez des attaques en Montagne (pour assurer un minimum de défense derrière).

 

Si vous pouvez vous assurer au moins 4 territoires (voire 3), ne soyez pas trop gourmand, déclinez. Prenez alors un second peuple qui restera longtemps en jeu (idéalement jusqu'à la fin), typiquement avec un pouvoir défensif mais également des Elfes (pour le coup assez parfaits), des Squelettes, des Hommes-rat, des Gitanes...

Partager cet article

Repost 0

commentaires