Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 mars 2012 4 29 /03 /mars /2012 09:00

runeage mortsvivantsLes Morts-vivants à Rune Age sont les plus fort militairement initialement, notamment grâce au déploiement rapide de leurs ranimés: combiné avec un Cri de Bataille ou un Chevalier Noir, cette force peut se révéler assez dévastatrice et prendre de cours vos adversaires.

 

 

 

Vous aurez à votre disposition:


 

  • Ranimé (Force 1, rajoute un ranimé de la défausse au combat). Cette troupe porte une des problématiques intéressantes de la faction: vous souhaitez des Ranimés dans votre défausse ET dans votre main, et c'est un problème quand vous venez de mélanger votre défausse. Le premier moyen d'approvisionner votre défausse en Ranimés est l'achat:  vous commencez votre tour en achetant des Ranimés, puis jouez les Ranimés de votre main (c'est notamment un coup classique au premier tour). Pour conserver cette dynamique, vous ne regrettez souvent jamais de détruire régulièrement des Ranimés (sur le dé d'attrition) car s'ils sont dans votre pile d'achat, vous les contrôlez mieux. Le deuxième moyen est de multiplier les combats (contre des cibles différentes bien sûr): par exemple, en démarrant votre main avec 4 Ranimés en main et un sou, 0 dans la défausse, achat de ranimés, puis attaque de la forteresse avec un de ceux en main (il y a alors 2 dans la défausse et 3 dans votre main), puis attaque d'une cité neutre / adversaire à 5 de force (3 de votre main, et 2 de la défausse).


  • Archer Squelette (Force 2, détruit 1 unité adverse de force inférieure au total d'archers squelettes): des troupes de destruction qui monte en puissance quand vous en avez 2 en main, et dans un scénario comme Runewars et les Seigneurs Dragons pourront ennuyer rapidement vos adversaires s'ils visent la qualité (notamment les Elfes).


  • Nécromancien (Force 3, révèle 2 cartes, si ranimé ou squelette piochés, conserve un en main): une troupe abordable de pioche, qui permet de faire tourner son deck plus rapidement, et un moyen plus anecdotique de mettre un Ranimé dans la défausse (en cas de pioche de double troupe).


  • Chevalier Noir (Force 3, +1 en force par autre unité participante: une troupe particulièrement forte quand vous cumulez les Ranimés à côté mais sensible à la destruction/attrition. En milieu de partie, cette faction doit souvent soit atteindre ce type de troupes soit des puissantes au centre, au risque sinon de ressentir un fort effet d'enlisement assez caractéristique: très vite atteindre une force militaire moyenne mais jamais une force exceptionnel (et notamment la capacité de détruire le Seigneur Dragon).

Partager cet article

Repost 0

commentaires