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31 mars 2010 3 31 /03 /mars /2010 13:00

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On pourrait trouver le Monde pirate analogue à un monde alien (puisqu'il permet lui aussi de vendre une ressource pour 5 cartes), mais présente néanmoins un certain nombre de spécificités:


- c'est un monde militaire de force 3, donc accessible sans investissement militaire avec des Tactiques avancées, ou pour un faible investissement militaire, au moyen d'une Colonie Pénitentiaire ou d'un développement militaire ad hoc (aller au-delà de 3 ou 4 en militaire est un peu le point de non retour: il faut une réelle motivation en main pour dépasser ce stade);


- c'est le seul monde avec une ressource se vendant de base au prix d'une ressource alien posable avec le Diplomate, d'autant plus si vous l'avez combiné avec des Robots Réplicateurs (il devient alors gratuit);


- les bonifications de vente générale pour le bleu (et donc cumulables lors de la vente de la ressource du Monde Pirate) sont plus nombreux que toutes les autres couleurs, notamment grâce aux mondes producteurs avec pouvoir de vente, comme le Monde producteur d'épices et le Monde distant;


- les pouvoirs de production sur une trouvaille bleue (Ingénieurs Galactique, Colonie en expansion...) sont plus nombreux que pour les aliens.


Une fois posé et la première vente effectuée, il se combinera parfaitement avec les développements à 6 suivants:


- l'Association de libre échange surtout si vous le sortez de votre chapeau le tour d'une production adverse, le Monde Pirate étant votre moteur de pioche en remplacement de la Société de Consommation;


- la Ligue Commerciale qui ne vous obligera plus à déclencher un Consommer-Vente mais à dépenser coûte que coûte vos cartes le plus rapidement.


Bien sûr, la ressource du Monde Pirate est à elle seule suffisamment intéressante pour vous motiver à produire (pour remplir cette trouvaille), surtout si vous le posez assez tôt dans la partie.

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