Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 janvier 2010 4 07 /01 /janvier /2010 14:28

liguecommerciale.jpgLa Ligue Commerciale vous permet de vendre une ressource, soit en profitant de l’action « Consommer » d’un adversaire, ou bien en optant vous même, non pas pour une action « Consommer/Vendre », mais « Consommer*2 » (et bénéficier d'un surplus de points bienvenue).


Vous êtes alors assuré de ne plus avoir de problèmes d’ « argent » (cartes) jusqu’à la fin de la partie. De part son pouvoir, c’est une carte qui se révèle utile quelles que soient les options choisies mais qui s'inscrit souvent dans un timing serré (plus elle est posée tardivement et moins elle a des chances d'être vraiment rentable) ; le bonus de fin de partie est quant à lui plus ciblé (les développements avec pouvoir de vente ne sont pas légion), même si la Ligue se valorise elle-même. Vous viserez éventuellement des combinaisons de mondes avec pouvoir de vente quitte à défausser en fin de tour du fait d'un surplus de cartes (votre vente se transforme en quelque sorte en votre explorer, plutôt de luxe).


Dépassement de Budget et Monde Marchand seront des cartes utiles en complément pour convertir des cartes en points de victoire (et cela avant même de vérifier votre limite de cartes en main), et bénéficier éventuellement d'une double vente (celle du Consommer vente + celle de la Ligue) efficace.




Le guide général sur Race for the Galaxy.

Partager cet article

Repost 0

commentaires