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22 juin 2010 2 22 /06 /juin /2010 13:50

phoenicia dyerLe Dyer prépare à l'arrivée d'une carte assez emblématique de la phase 2 (tant elle parait faussement imbattable): la Dye House. La réduction vous sera utile à plusieurs niveaux:

 

- sans stockage additionnel (vos 2 maisons initiales), c'est votre seul moyen d'accéder au seuil de 14 de coût minimum, plus particulièrement si la (ou les) Dye House(s) arrive(nt) en début de phase 2;

 

- en obtenant un deuxième Dyer (à partir de 3 joueurs), la réduction sera telle que vous pourrez envisager d'obtenir toutes les Dye Houses pour leur bonus à l'achat, pas spécialement pour faire du Clothmaking;

 

- même sans obtenir la Dye House, vous devenez responsable de faire monter les enchères pour la (ou les) Dye House(s) durant toute la phase 2 (car c'est sur cet argent que vous ferez dépenser que peut se jouer la victoire).

 

Pour un faible investissement, vous obtenez 1 point et une réduction financière notable, qui pourra ainsi s'inscrire dans vos achats quelque soit votre stratégie, dès que vous avez un peu de souplesse sur vos investissements plus prioritaires.

 

Dans une pure orientation dans l'achat de la première Dye House, n'hésitez pas à investir sur des cartes de " confort" comme Worker (pion qui ira sur le Clothmaking), Granary, Glassmaking (face à des cartes beaucoup plus typées: Fort, Tracking, Prospector) pour accélérer la venue de la phase 2.

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