Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 décembre 2010 3 22 /12 /décembre /2010 16:00

onirim grimoireLe Grimoire des Pas Perdus va compliquer le déroulement de la partie en vous imposant l'ordre dans lequel vous réaliserez vos Portes. Petit problème: la pioche elle n'aura pas un ordre aussi arrangeant. Vous défausserez alors bien plus que d'habitude car si les bonnes cartes ne viennent pas, vous pouvez rester bloqué!

 

Utiliser alors la défausse comme "mana" pour pouvoir lancer des sorts prend tout son sens, d'autant plus que vous pourrez vous adapter immédiatement à des situations critiques.

 

Prophétie Paradoxale permet surtout de placer une carte arrangeante au sommet de la pioche, et vous donne, vers la fin de la partie, une bonne estimation des menaces/problématiques. Si vous êtes en panne de Prophéties, ne négligez pas de le faire dès que possible (comme c'est le sort le moins coûteux).

 

Planification Parallèle va vous permettre d'intervertir deux cartes Objectif (pas nécessairement adjacentes) et vous prendrez soin de déclencher ce sort le plus tard possible, juste avant de réaliser votre Porte afin d'avoir la meilleure visibilité sur l'échange d'Objectifs que vous souhaitez faire (au vu de vos cartes en main). A 2 joueurs notamment, essayez de faciliter la route des 2 joueurs avec ce même échange, car vous avez en plus la contrainte d'une seule Porte de chaque couleur par joueur (un chemin assez clair se dessine donc en milieu de partie).

 

Puissante Punition est une bonne option en fin de partie (quand les cartes de la défausse si vous avez bien géré sont assez nombreuses) et vous permettra facilement d'annuler une ou 2 cartes Cauchemar dans la partie. Avant d'atteindre le seuil de cartes suffisantes dans la défausse, pour lutter contre un Cauchemar, privilégiez les options 1 (Défausser une Clé), 2 (Révéler 5 cartes) et 3 (Défausser sa main) qui ont tendance à grossir la défausse (et donc vos sorts). L'option 4 (Défaussez une Porte) est au contraire à fuir au maximum (à cause des contraintes des Pas Perdus) sauf à avoir immédiatement en main de quoi refaire la Porte.

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires