Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 novembre 2011 4 10 /11 /novembre /2011 16:14

Olympos orichalqueAvoir des colons sur Atlantis n’est absolument pas un gage de victoire. Plus les réductions de navigation sont prises/ouvertes, plus l’Atlantide est attractive, donc plus les concurrences seront importantes : vous pourriez très bien perdre bon nombre de territoires si votre force militaire n'arrive pas à contenir les assauts (et perdre l’avantage d’une relative tranquillité).

 

L’Orichalque vous permet de rentabiliser un investissement d’installation (3 colons minimum) même en cas de revers en fin de partie, et sera particulièrement rentable en combinaison avec Cartographie et Astronomie (déplacement maritime gratuit) : tous vos colons conquis de la terre principale peuvent mener des attaques pour 2+2 points de victoire (en en prenant à vos adversaires) si vous conservez le contrôle du territoire ensuite (ces mutliples attaques seront faites dans vos 3-4 dernières actions).

 

Soyez vigilent si l’Orichalque est en dernière colonne et que plusieurs joueurs sont sur Atlantide, la concurrence sera fortement accrue.

Partager cet article

Repost 0

commentaires