10 novembre 2011
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Grâce à l’Esclavagisme, vous êtes assuré indirectement qu’il y aura toujours au moins une épée disponible au niveau 3, ce qui en cas de pénuries sur les Découvertes militaires pourrait se révéler fort pratique.
L’Esclavagisme peut ainsi vous assurer un stock de colons en réserve pour le reste de la partie (et vous permettre de prendre d’autres bonus de Découvertes que des colons additionnels).
Le principal problème est que vous devez attaquer pour le mettre en pratique (l’épée associée est alors relativement vitale), mais pas en dépit de toute logique de développement (même si c’est tentant).
Vous devrez effectivement valoriser au final cet afflux de colons :
- Médecine plus Cité sera un bonne combinaison (un esclavagisme moderne en quelque sorte),
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avec la Cavalerie et un peu plus de militaire, vous pouvez dominer la terre principale (et les territoires à étoiles)
pour viser Absolutisme et/ou Ingénierie,
- l’Expansionnisme (tuile bonus : 2 points par colons en réserve) sans avoir à les faire venir sur le plateau...